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Développé depuis plus d’un an par le studio Dark Curry, Undead Citadel est un jeu d’action en vue à la première personne qui se déroule dans un univers d’heroic-fantasy; c’est aussi et avant tout un jeu VR, qui sera disponible peut-être cette année sur les principales plateformes du marché (Oculus, HTC Vive et PSVR). Les premières vidéos du jeu dévoilent un niveau de réalisation de très haute volée, tout au moins sur VR: les animations des ennemis (seulement des squelettes dans la vidéo, il faudra en voir plus) sont vraiment impressionnantes, et l’on imagine sans peine le stress en VR à la vue de ces morts-vivants largement plus vivants que morts en l’occurrence.
Les textures et la modélisation font presque passer Morrowind VR pour un jeu moche, et le moteur physique finit de nous achever à grand coup d’épée à deux mains. Il est assez rare que les jeux VR fassent le buzz sur la base de leur réalisation; la plupart du temps, on revient sur l’atmosphère, la qualité de l’immersion ou bien encore l’originalité du thème. Undead Citadel joue franco la carte du double-kick graphique dans la rétine, et si le jeu est vraiment à l’identique sous le casque (hormis la définition bien sûr), alors on tient sans doute un futur champion de la VR.
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