TENDANCES
Comparateur
- AUTO
2019 pourrait bien être l’année des capteurs d’empreintes sous l’écran pour Samsung (et peut-être bien le reste de l’industrie). Des rumeurs insistantes annoncent que plusieurs variantes du Galaxy S10 vont avoir un tel capteur, là où les précédents Galaxy en proposent un à l’arrière. Voilà maintenant que Samsung s’intéresse aux montres connectées.
Le constructeur coréen a déposé un brevet qui évoque un capteur d’empreintes placé sous l’écran d’une montre connectée. Toute la surface ne serait pas utilisable pour analyser l’empreinte, l’utilisateur devrait poser son doigt sur une partie bien précise (au centre, si l’on se base sur l’image). Samsung ajoute que l’écran est « force touch », c’est-à-dire qu’il est capable de détecter la pression du doigt en dosant la force appliquée.
Comme c’est le cas à chaque fois, un brevet déposé par un constructeur ne signifie pas obligatoirement qu’il va être utilisé dans un produit destiné au grand public. C’est toutefois plus que probable ici, sachant que le Galaxy S10 va s’y mettre et que Samsung dispose d’une gamme de montres connectées (Galaxy Watch). Il n’est pas impossible que le modèle de 2019 embarque un capteur d’empreintes sous l’écran. Il faudra attendre plusieurs mois pour le voir !
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :