KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung planche sur un capteur d’empreintes sous l’écran pour les montres connectées

Samsung planche sur un capteur d’empreintes sous l’écran pour les montres connectées

3 Déc. 2018 • 19:11
1

2019 pourrait bien être l’année des capteurs d’empreintes sous l’écran pour Samsung (et peut-être bien le reste de l’industrie). Des rumeurs insistantes annoncent que plusieurs variantes du Galaxy S10 vont avoir un tel capteur, là où les précédents Galaxy en proposent un à l’arrière. Voilà maintenant que Samsung s’intéresse aux montres connectées.

Brevet Samsung Capteur Empreintes Sous Ecran Montre

Le constructeur coréen a déposé un brevet qui évoque un capteur d’empreintes placé sous l’écran d’une montre connectée. Toute la surface ne serait pas utilisable pour analyser l’empreinte, l’utilisateur devrait poser son doigt sur une partie bien précise (au centre, si l’on se base sur l’image). Samsung ajoute que l’écran est « force touch », c’est-à-dire qu’il est capable de détecter la pression du doigt en dosant la force appliquée.

Comme c’est le cas à chaque fois, un brevet déposé par un constructeur ne signifie pas obligatoirement qu’il va être utilisé dans un produit destiné au grand public. C’est toutefois plus que probable ici, sachant que le Galaxy S10 va s’y mettre et que Samsung dispose d’une gamme de montres connectées (Galaxy Watch). Il n’est pas impossible que le modèle de 2019 embarque un capteur d’empreintes sous l’écran. Il faudra attendre plusieurs mois pour le voir !

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Jude
    Il est vrai que Samsung est en train de prendre une avance sur ses concurrents, mais un capteur d’empreintes sous l’écran des montres connectées ? Je me demande bien à quoi ça va servir.

Les derniers articles

[#CyberMonday] De nombreuses promotions sur les produits électroniques : smartphones, TV, ordinateurs, SSD, accessoires,…

28 Nov. 2022 • 16:30
0
Icone Application Twitter

Twitter a manqué de transparence sur les fake news, regrette l’Arcom

28 Nov. 2022 • 16:09
0 Internet

Twitter a manqué de transparence pour ce qui est de la lutte contre la désinformation (fake news), a regretté l’Arcom,...

RoboCop

RoboCop : la police de San Francisco veut des robots tueurs

28 Nov. 2022 • 15:15
0 Science

Quand la réalité rejoint la science-fiction, le résultat est souvent beaucoup moins glamour qu’un film des années 80...

Meta Facebook Logos

Brexit et plateformes Internet : Meta plaide pour le maintien de règles européennes

28 Nov. 2022 • 14:06
0 Internet

Meta, maison mère de Facebook, plaide pour le maintien dans la législation britannique d’une partie des règles...

Cybertruck

Cybertruck : déjà 1,5 millions de réservations malgré les retards de production

28 Nov. 2022 • 13:05
0 Matériel

Malgré les retards (l’annonce initiale date de 2019), malgré les déclarations parfois floues d‘Elon Musk, le Cybertruck...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site