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Facebook sait que 2018 a été une année compliquée pour ce qui est de son image et c’est pour cette raison qu’il essaye de se rattraper. Le réseau social évoque cette fois-ci les publicités et dit vouloir jouer la carte de la transparence.

La plateforme en ligne met en place de nouvelles exigences pour les annonceurs lorsqu’ils partagent avec leurs prestataires (agences de publicité, partenaires marketing…) des données issues du Pixel ou collectées hors ligne. Le partage de données est pratiqué par de nombreuses entreprises faisant de la publicité sur les plateformes du groupe (Instagram, Messenger). C’est pourquoi Facebook a souhaité rendre ce processus « plus transparent et responsable », selon ses dires.
« Durant le mois de novembre, nous commencerons à demander aux entreprises qui lancent une nouvelle action d’un pixel ou d’un événement hors ligne de passer par ce processus. Au cours du premier semestre de 2019, nous commencerons à exiger que les entreprises qui ont déjà partagé un pixel, un événement d’application ou un événement hors ligne doivent également remplir l’exigence », indique Facebook.
Facebook ajoute par ailleurs que l’objectif reste d’améliorer les pratiques de l’industrie publicitaire et de conserver la confiance des utilisateurs qui interagissent avec les annonceurs.
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