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Snapchat n’arrive pas à résister face à Facebook, Twitter ou encore Instagram. Snap, la société qui s’occupe du réseau social, vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre et révèle avoir une nouvelle fois perdu des utilisateurs.
Au début de l’année, Snapchat comptait 191 millions d’utilisateurs. C’est passé à 188 millions au deuxième trimestre. Au troisième trimestre, Snapchat est passé à 186 millions d’utilisateurs. C’est assez inquiétant quand on voit que Facebook et Instagram continuent de grossir. Cet après-midi, Twitter a révélé avoir perdu 9 millions d’utilisateurs, mais cela s’explique en partie par un nettoyage du réseau social pour fermer les comptes trolls.
Pour le reste, Snap révèle avoir eu un chiffre d’affaires de 297,7 millions de dollars, en progression de 43% par rapport à la même période il y a un an. La société essuie 325,1 millions de dollars de pertes, en progrès par rapport à l’année dernière où les pertes étaient de 443,2 millions de dollars. La perte par action s’établit à 12 dollars, là où les marchés s’attendaient à 14 centimes.
En post-séance à la bourse, l’action de Snap a d’abord grimpé, avant de redescendre. Elle est actuellement à 6,75 dollars, en recul de 3,43%. Il faut dire que les prévisions pour le trimestre en cours peuvent inquiéter : Snap s’attend à une nouvelle perte d’utilisateurs.
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