TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a décidé de réellement miser sur la découverte de produits pour faire des achats. Après avoir permis aux marques de taguer des produits (vêtements, sacs, accessoires, etc) sur les photos, Instagram offre cette possibilité de le faire dans les stories.

À présent, lorsque vous regardez des stories d’une marque et que vous voyez quelque chose qui vous plaît, vous pouvez appuyer sur un produit pour en savoir plus. Le label « Voir les détails » va apparaître et renvoyer l’utilisateur vers une page détaillant l’objet avec le nom, une description, des photos, le prix et la possibilité de l’acheter.
Instagram note que plus de 90 millions d’utilisateurs appuient chaque mois sur des publications contenant des liens d’achat. La plateforme en ligne espère que ce nombre va grossir avec l’arrivée sur les stories. À ce jour, 400 millions de personnes consultent les stories chaque jour. Un tiers des stories les plus regardées n’est autre que celle des marques.
En outre, Instagram annonce l’ajout du shopping au sein de la rubrique Explorer. Il s’agit d’une chaîne dédiée, personnalisée pour chaque utilisateur, présente sous la barre de recherche. Elle regroupe les publications de shopping des marques que vous suivez ou qui pourraient vous plaire.

« Nous continuerons d’explorer les bonnes fonctionnalités et les bonnes expériences permettant de faire d’Instagram le meilleur endroit pour faire votre shopping auprès de vos marques préférées, et de trouver l’inspiration », indique le réseau social.
Après les collégiens, les lycéens devront bientôt déposer leur smartphone à l’entrée de...
Le lancement de Soyouz MS-28, parti le 27 novembre au matin avec deux cosmonautes russes et un astronaute américain à destination de...
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...