TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung s’invite à la table des grandes sociétés technologiques qui effectuent des recherches de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle et du Machine Learning. Le géant mobile vient d’inaugurer à New-York son nouveau laboratoire consacré aux recherches en IA et à la robotique. Ce labo est situé dans le quartier de Chelsea à Manhattan, à quelques centaines de mètres d’un autre labo de recherche appartenant au groupe, ce qui devrait émuler les équipes de recherche et permettre, peut-être, d’obtenir des résultats concluants.
Ce nouveau labo illustre la stratégie de recherche en réseau que Samsung est en train de mettre en place. Récemment en effet, Samsung a ouvert un laboratoire de recherche à Cambridge, un labo dirigé par le Professeur Andrew Blake qui n’est autre que l’ancien dirigeant de Microsoft Lab. Samsung investit aussi des millions de dollars dans des startups robotiques, via son fonds d’investissement SamsungNext Q.
Cet intérêt prononcé pour les technologies robotiques ou d’IA a débuté avec le rachat de Viv Labs, la société fondée par les futurs créateurs de Siri. D’ici 2020, Samsung estime qu’environ un millier de chercheurs devraient travailler dans ses laboratoires disséminés partout dans le monde. ; c’est aussi en 2020 que Bixby devrait intégrer l’ensemble des appareils connectés du groupe.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50