TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla a décidé de faire du nettoyage au niveau des extensions disponibles pour son navigateur Firefox. 23 d’entre elles ont été retirées parce qu’elles analysaient les données des utilisateurs et les envoyaient sur des serveurs. Bien évidemment, les utilisateurs n’étaient pas du tout au courant de cette pratique qui se faisait en tâche de fond.
Tout est parti de l’extension Web Security. Cette dernière regroupait tous les sites visités par les internautes et les envoyait sur un serveur situé en Allemagne (en HTTP qui plus est). Cette extension a été téléchargée plus de 220 000 fois. Mozilla n’a pas aidé puisque la fondation a elle-même listé Web Security comme l’une de ses extensions préférées pour améliorer la vie privée. Mozilla a depuis retiré Web Security de sa liste.
Parmi les 23 extensions supprimées, on retrouve Browser Security, SmartTube, Popup Blocker, DirtyLittleHelpers, YTTools ou encore Quick AMZ. Mozilla précise qu’une enquête plus approfondie va avoir lieu parce que certaines extensions utilisent le même code, mais ont un nom différent. Le but est de supprimer l’extension « originale » et toutes les copies qui existent.
Les extensions ont donc été retirées du téléchargement et ceux qui les ont déjà installées ne peuvent plus les utiliser parce que Firefox s’est chargé de les désactiver.
Bethesda lance la grosse machine marketing pour The Outer Worlds 2. Le jeu sera présenté en détail lors d’un stream live...
Il aura fallu attendre, mais la réaction semble à la hauteur des enjeux technologiques : le mercredi 9 avril 2025, la Commission...
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
Please fix your mistake.
I’m developer of Popup-blocker-ultimate.
Removed addon was Popup Blocker not mine.
Fix ASAP.