TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OnePlus propose le OnePlus 6 depuis le 22 mai dernier. En moins d’un mois (22 jours pour être précis), un million d’exemplaires ont été vendus un peu partout dans le monde. On est loin des ventes d’Apple et Samsung, mais il faut dire que la méthode de distribution n’est pas du tout la même.
Un million d’exemplaires en moins d’un mois, c’est bien ? Ça l’est si on compare avec les précédents modèles. Il a fallu trois mois à OnePlus pour vendre autant de OnePlus 5 et OnePlus 5T, ses précédents smartphones tous les deux sortis l’année dernière. « Nous sommes définitivement satisfaits de ces résultats et le plus important est que les utilisateurs aiment le nouveau téléphone », a indiqué Pete Lau, le patron de OnePlus, auprès de Business Insider. Il ajoute que OnePlus vend essentiellement ses smartphones en ligne, là où les groupes comme Apple et Samsung disposent d’un important réseau de distribution (leurs propres sites Internet, boutiques, commerçants en ligne, opérateurs, etc) dans de nombreux pays.
OnePlus se porte donc bien avec des ventes qui ont bien grimpé cette fois-ci. Il faut dire que le OnePlus 6 se veut assez joli, embarque des composants haut de gamme (écran OLED, processeur Snapdragon 845, 6 ou 8 Go de RAM), le tout pour un prix commençant à 519 €. C’est nettement moins que l’iPhone X ou le Galaxy S9.
À partir de la fin du mois d’avril, les utilisateurs de Google Maps ne pourront plus publier d’avis ni attribuer de notes aux...
Phil Spencer, le patron de la branche gaming chez Microsoft (et donc de la Xbox), a confirmé son intention de supporter la Switch 2. Il en profite...
OpenAI a lancé aujourd’hui deux nouveaux modèles d’intelligence artificielle : o3 (qui a déjà été...
Nvidia publie aujourd’hui un nouveau pilote graphique (576.02) qui apporte un nombre assez important de correctifs aux problèmes de...
Google passe à la vitesse supérieure dans le domaine de la génération vidéo par intelligence artificielle avec son...