KultureGeek Hors-Sujet Google et Carrefour s’associent pour proposer « une nouvelle expérience d’achat » et contrer Amazon

Google et Carrefour s’associent pour proposer « une nouvelle expérience d’achat » et contrer Amazon

11 Juin. 2018 • 21:41
2

Carrefour et Google ont annoncé ce lundi avoir passé un partenariat avec pour vocation d’imaginer de nouveaux modèles de distribution pour les Français. Carrefour parle d’une « nouvelle expérience d’achat ».

Carrefour Google Partenariat

Trois piliers sont mis en avant. Le premier concerne une nouvelle expérience d’achat Carrefour dans l’environnement Google. L’objectif commun des deux entreprises est de permettre aux clients d’avoir une expérience simplifiée et intuitive d’achat. D’ici le début de 2019, les Français pourront effectuer leurs courses — dont les achats alimentaires — que ce soit via l’enceinte connectée Google Home, via Google Assistant depuis son smartphone ou sur le Web via la nouvelle interface du site Google Shopping en France, et ainsi se faire livrer à domicile ou récupérer les marchandises en magasin.

Le deuxième point touche l’ouverture d‘un laboratoire d’innovation cet été en partenariat avec Google Cloud. Les ingénieurs de Carrefour et les experts en intelligence artificielle de Google Cloud pourront travailler ensemble pour développer de nouveaux services à destination des consommateurs.

Le troisième point mis en avant a pour vocation de proposer un programme de formation pour accélérer la transformation digitale du groupe Carrefour. Plus d’un millier de collaborateurs de Carrefour seront formés, dans les six prochains mois, avec l’appui de Google. La suite de solutions bureautiques et collaboratives G Suite (Gmail, Calendrier, Drive, Docs, etc.) sera déployée auprès de 160 000 collaborateurs de Carrefour. Enfin, l’utilisation de l’infrastructure de Google Cloud Platform au sein de Carrefour sera accélérée.

Selon les dires d’Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour, c’est la première fois que Google s’engage avec un distributeur pour développer une offre d’e-commerce alimentaire en Europe.

On sent que Carrefour veut contrer Amazon. Pour rappel, Amazon a passé un partenariat avec Monoprix à la fin mars. Les détails au sujet de leur accord sont à retrouver dans cet article.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

TikTok France

TikTok et les mineurs : un rapport parlementaire appelle à des mesures fortes

11 Sep. 2025 • 16:32
0 Applications

Un rapport d’enquête parlementaire très attendu vient de pointer du doigt les dangers psychologiques et sociaux de TikTok sur les...

Disney Plus Logo

🔥 [#Promo] Disney+ propose son abonnement à moitié prix

11 Sep. 2025 • 16:31
0 Promos

Disney+ profite de la rentrée pour proposer des réductions sur ses abonnements, au point d’atteindre 50 % de remise, et ce pendant...

Ant Group R1 robot

Ant Group (Alipay) dévoile Robbyant R1, son premier robot humanoïde

11 Sep. 2025 • 15:25
0 Science

Le géant chinois Ant Group, propriétaire de la plateforme de paiement Alipay, a présenté ce mois-ci lors de plusieurs...

Orange Logo

Orange atteint les 10 millions de clients fibre, un cap historique

11 Sep. 2025 • 14:10
0 Internet

Orange annonce aujourd’hui avoir atteint un cap historique : celui d’avoir 10 millions de clients fibre en France. Le groupe parle d’un...

Air France Starlink

Air France déploie le très haut débit dans ses avions grâce à la technologie satellitaire Starlink

11 Sep. 2025 • 12:40
0 Internet

Air France vient d’annoncer le déploiement progressif du Wi-Fi très haut débit (gratuit) dans l’ensemble de sa flotte...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site