KultureGeek Hors-Sujet Google et Carrefour s’associent pour proposer « une nouvelle expérience d’achat » et contrer Amazon

Google et Carrefour s’associent pour proposer « une nouvelle expérience d’achat » et contrer Amazon

11 Juin. 2018 • 21:41
2

Carrefour et Google ont annoncé ce lundi avoir passé un partenariat avec pour vocation d’imaginer de nouveaux modèles de distribution pour les Français. Carrefour parle d’une « nouvelle expérience d’achat ».

Carrefour Google Partenariat

Trois piliers sont mis en avant. Le premier concerne une nouvelle expérience d’achat Carrefour dans l’environnement Google. L’objectif commun des deux entreprises est de permettre aux clients d’avoir une expérience simplifiée et intuitive d’achat. D’ici le début de 2019, les Français pourront effectuer leurs courses — dont les achats alimentaires — que ce soit via l’enceinte connectée Google Home, via Google Assistant depuis son smartphone ou sur le Web via la nouvelle interface du site Google Shopping en France, et ainsi se faire livrer à domicile ou récupérer les marchandises en magasin.

Le deuxième point touche l’ouverture d‘un laboratoire d’innovation cet été en partenariat avec Google Cloud. Les ingénieurs de Carrefour et les experts en intelligence artificielle de Google Cloud pourront travailler ensemble pour développer de nouveaux services à destination des consommateurs.

Le troisième point mis en avant a pour vocation de proposer un programme de formation pour accélérer la transformation digitale du groupe Carrefour. Plus d’un millier de collaborateurs de Carrefour seront formés, dans les six prochains mois, avec l’appui de Google. La suite de solutions bureautiques et collaboratives G Suite (Gmail, Calendrier, Drive, Docs, etc.) sera déployée auprès de 160 000 collaborateurs de Carrefour. Enfin, l’utilisation de l’infrastructure de Google Cloud Platform au sein de Carrefour sera accélérée.

Selon les dires d’Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour, c’est la première fois que Google s’engage avec un distributeur pour développer une offre d’e-commerce alimentaire en Europe.

On sent que Carrefour veut contrer Amazon. Pour rappel, Amazon a passé un partenariat avec Monoprix à la fin mars. Les détails au sujet de leur accord sont à retrouver dans cet article.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Déploiement 4G et 5G : les données des opérateurs pour avril 2024

3 Mai. 2024 • 16:15
0 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) partage les données de déploiement pour la 4G et la 5G par les opérateurs...

WhatsApp Logo Icone

WhatsApp corrige le bug empêchant d’envoyer des vidéos

3 Mai. 2024 • 14:10
0 Applications

De nombreux utilisateurs ont été dans l’incapacité d’envoyer des vidéos à leurs contacts sur WhatsApp. La...

Tom Clancy XDefiant

Tom Clancy’s XDefiant, le FPS compétitif d’Ubisoft, a (enfin) une date de sortie

3 Mai. 2024 • 13:15
0 Jeux vidéo

Tom Clancy’s XDefiant, un nouveau FPS compétitif édité par Ubisoft et proposé gratuitement en...

Ukraine avatar

La représentante du Ministère ukrainien des affaires étrangères… est un avatar généré par IA !

3 Mai. 2024 • 12:15
0 Logiciels

Elle s’appelle Victoria Shi, et elle est la nouvelle représentante ministère ukrainien des affaires étrangères. Victoria...

Satya-Nadella

Microsoft va développer 10,5 gigawatts (GW) de capacité « renouvelable »… principalement pour l’IA

3 Mai. 2024 • 10:43
0 Hors-Sujet

Microsoft mise beaucoup sur l’IA, et semble avoir bien conscience que ce « shift » technologique sera extrêmement...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site