KultureGeek Hors-Sujet Google et Carrefour s’associent pour proposer « une nouvelle expérience d’achat » et contrer Amazon

Google et Carrefour s’associent pour proposer « une nouvelle expérience d’achat » et contrer Amazon

11 Juin. 2018 • 21:41
2

Carrefour et Google ont annoncé ce lundi avoir passé un partenariat avec pour vocation d’imaginer de nouveaux modèles de distribution pour les Français. Carrefour parle d’une « nouvelle expérience d’achat ».

Carrefour Google Partenariat

Trois piliers sont mis en avant. Le premier concerne une nouvelle expérience d’achat Carrefour dans l’environnement Google. L’objectif commun des deux entreprises est de permettre aux clients d’avoir une expérience simplifiée et intuitive d’achat. D’ici le début de 2019, les Français pourront effectuer leurs courses — dont les achats alimentaires — que ce soit via l’enceinte connectée Google Home, via Google Assistant depuis son smartphone ou sur le Web via la nouvelle interface du site Google Shopping en France, et ainsi se faire livrer à domicile ou récupérer les marchandises en magasin.

Le deuxième point touche l’ouverture d‘un laboratoire d’innovation cet été en partenariat avec Google Cloud. Les ingénieurs de Carrefour et les experts en intelligence artificielle de Google Cloud pourront travailler ensemble pour développer de nouveaux services à destination des consommateurs.

Le troisième point mis en avant a pour vocation de proposer un programme de formation pour accélérer la transformation digitale du groupe Carrefour. Plus d’un millier de collaborateurs de Carrefour seront formés, dans les six prochains mois, avec l’appui de Google. La suite de solutions bureautiques et collaboratives G Suite (Gmail, Calendrier, Drive, Docs, etc.) sera déployée auprès de 160 000 collaborateurs de Carrefour. Enfin, l’utilisation de l’infrastructure de Google Cloud Platform au sein de Carrefour sera accélérée.

Selon les dires d’Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour, c’est la première fois que Google s’engage avec un distributeur pour développer une offre d’e-commerce alimentaire en Europe.

On sent que Carrefour veut contrer Amazon. Pour rappel, Amazon a passé un partenariat avec Monoprix à la fin mars. Les détails au sujet de leur accord sont à retrouver dans cet article.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

donjons-et-dragons

Le créateur de God of War III et Star Wars Jedi: Fallen Order planche sur un jeu Donjons & Dragons

3 Juin. 2025 • 13:50
0 Jeux vidéo

Stig Asmussen, à qui l’on doit God of War III ainsi que les jeux Star Wars Jedi: Survivor et Fallen Order, planche actuellement sur un jeu...

IBM Seek AI

IBM fait l’acquisition de Seek AI et renforce sa position sur l’ « IA d’entreprise »

3 Juin. 2025 • 12:30
0 Hors-Sujet

IBM vient de faire l’acquisition de Seek AI, une start-up basée à New York qui permet aux utilisateurs d’accéder et...

Google Logo Loupe

Antitrust : Google signe un accord avec un groupe d’actionnaires

3 Juin. 2025 • 11:05
0 Hors-Sujet

Parallèlement à son procès antitrust fleuve face au DoJ, Alphabet la maison mère de Google, devait aussi se...

Bing Video Creator

Bing Video Creator : Microsoft propose un outil gratuit pour générer des vidéos par IA avec Sora d’OpenAI

3 Juin. 2025 • 9:41
0 Internet

Microsoft dévoile une nouveauté avec Bing Video Creator, un outil gratuit permettant de générer des vidéos à...

Gears of War- Judgement

Le studio People Can Fly annule deux projets de jeux et annonce des licenciements

3 Juin. 2025 • 9:40
0 Jeux vidéo

People Can Fly, le studio à l’origine d’Outriders et Gears of War: Judgement, a annoncé l’arrêt du...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site