KultureGeek Hors-Sujet Google et Carrefour s’associent pour proposer « une nouvelle expérience d’achat » et contrer Amazon

Google et Carrefour s’associent pour proposer « une nouvelle expérience d’achat » et contrer Amazon

11 Juin. 2018 • 21:41
2

Carrefour et Google ont annoncé ce lundi avoir passé un partenariat avec pour vocation d’imaginer de nouveaux modèles de distribution pour les Français. Carrefour parle d’une « nouvelle expérience d’achat ».

Carrefour Google Partenariat

Trois piliers sont mis en avant. Le premier concerne une nouvelle expérience d’achat Carrefour dans l’environnement Google. L’objectif commun des deux entreprises est de permettre aux clients d’avoir une expérience simplifiée et intuitive d’achat. D’ici le début de 2019, les Français pourront effectuer leurs courses — dont les achats alimentaires — que ce soit via l’enceinte connectée Google Home, via Google Assistant depuis son smartphone ou sur le Web via la nouvelle interface du site Google Shopping en France, et ainsi se faire livrer à domicile ou récupérer les marchandises en magasin.

Le deuxième point touche l’ouverture d‘un laboratoire d’innovation cet été en partenariat avec Google Cloud. Les ingénieurs de Carrefour et les experts en intelligence artificielle de Google Cloud pourront travailler ensemble pour développer de nouveaux services à destination des consommateurs.

Le troisième point mis en avant a pour vocation de proposer un programme de formation pour accélérer la transformation digitale du groupe Carrefour. Plus d’un millier de collaborateurs de Carrefour seront formés, dans les six prochains mois, avec l’appui de Google. La suite de solutions bureautiques et collaboratives G Suite (Gmail, Calendrier, Drive, Docs, etc.) sera déployée auprès de 160 000 collaborateurs de Carrefour. Enfin, l’utilisation de l’infrastructure de Google Cloud Platform au sein de Carrefour sera accélérée.

Selon les dires d’Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour, c’est la première fois que Google s’engage avec un distributeur pour développer une offre d’e-commerce alimentaire en Europe.

On sent que Carrefour veut contrer Amazon. Pour rappel, Amazon a passé un partenariat avec Monoprix à la fin mars. Les détails au sujet de leur accord sont à retrouver dans cet article.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Nintendo Switch 2 et Joy-Con

Nintendo annonce se focaliser sur la Switch 2, mettant de côté de la Switch 1

6 Nov. 2025 • 14:10
0 Jeux vidéo

Après avoir dévoilé ses derniers résultats financiers, Nintendo confirme un succès pour la Switch 2 et annonce un...

Shenzhou

La rentrée atmosphérique de la capsule Shenzhou-20 retardée à cause d’un débris orbital

6 Nov. 2025 • 12:50
0 Science

Le retour sur Terre de la capsule spatiale chinoise Shenzhou-20, initialement fixée au 5 novembre, a été repoussée en raison...

Tinder Icone Logo

Chemistry : Tinder parie sur l’IA pour relancer des abonnements payants en berne

6 Nov. 2025 • 11:35
1 Applications

Après neuf trimestres consécutifs de baisse du nombre de ses abonnements, Tinder tente un virage stratégique en misant sur...

Ariane 6

Ariane-6 réussit le lancement de Sentinel-1D, le nouveau satellite européen pour la surveillance de la Terre

6 Nov. 2025 • 10:15
0 Science

La fusée européenne Ariane-6 a effectué avec succès, ce mardi 4 novembre 2025, le lancement du satellite Sentinel-1D depuis le...

GTA 6 Jason Duval et Lucia Caminos

GTA 6 : Rockstar Games a licencié des employés après des fuites

6 Nov. 2025 • 8:55
0 Jeux vidéo

Une vague de licenciements chez Rockstar Games, qui développe GTA 6, déclenche un conflit ouvert avec les syndicats. Alors que la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site