TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 15 août dernier, nous découvrions qu’une tablette LG était sous le point d’être dévoilée. La rumeur n’en est plus une, LG a officialisé l’arrivée imminente de sa nouvelle ardoise sonnant au doux nom de G Pad, peu avant l’IFA 2013. Les spécifications techniques dévoilées avant l’heure sont bien celles présentes sur avec notamment un écran de 8,3 pouces.
C’est donc lors de l’IFA, se déroulant du 6 au 11 septembre à Berlin, que nous aurons l’occasion de prendre en main la nouvelle tablette de la firme sud-coréenne. Dans le ventre de l’appareil, on retrouve un processeur Snapdragon 600 quadricœur cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et une batterie de 4600 mAh. Du côté des caractéristiques toujours, la tablette est dotée d’un écran 8,7″ pour une résolution de 1920 x 1200 pixels, d’appareils photo numérique de 5 mégapixels à l’arrière et de 1,3 mégapixels à l’avant, le tout tournant sous Androïd Jelly Bean 4.2.2.
Enfin, notons que la G Pad ne pèse que 338 grammes pour des dimensions de 216,8 x 126,5 x 8,3 mm et que les ajouts Qslide (multitâche), KnockOn (lancer la tablette en la tapotant) ainsi que Qpair (relier son smartphone Jelly Bean à sa tablette) seront présents sur l’ardoise. Le prix n’a pour l’instant pas été communiqué.
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
Tesla s’apprête à modifier en profondeur la monétisation de son système Full Self-Driving (FSD) pour la conduite autonome...