TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, Huawei a bien du mal à conserver le mystère autour de ses prochains flagships. Il y a quelque jours, le P20 Lite (le modèle le plus accessible) avait été dévoilé par erreur sur le site polonais du fabricant et aujourd’hui c’est au tour de la fiche technique du P20 Pro, le modèle « premium » donc, de vadrouiller sur la toile.
Le P20 et le P20 Pro
Le leaker du jour s’appelle Roland Quandt, et la prise est bonne puisque l’on apprend tout ce qu’il faut savoir sur le prochain haut de gamme de Huawei; l’appareil bénéficierait donc d’un écran OLED 19:9 de 6,1 pouces (2240 x 1080 pixels), d’un processeur Kirin 970 épaulé par un NPU et 6 Go de RAM, de 64 à 256 Go de capacité de stockage (mais sans possibilité d’y adjoindre des cartes microSD), d’une batterie 4000 mA (avec recharge rapide), du Bluetooth 4.2, d’un double port pour carte SIM, et surtout, surtout, d’un triple capteur photo à l’arrière du boitier, ce qui serait une première sur le marché du smartphone.
Ce triple capteur étonnant permettrait d’obtenir un zoom hybride 5x ou bien encore des clichés de 40 Mpx (par extrapolation des trois capteurs, dont un de 8 MPx et un autre de 20 MPx) ! La capteur 20 MPx serait plus particulièrement dédié à la photo en noir et blanc ou pour des clichés avec une forte profondeur de champ. Du côté des ouvertures, les optiques oscilleront entre du f/1.6 et du f/2.4. On aurait aussi droit à un capteur IR-RGB, et bien sûr, l’autofocus laser serait de la partie.
Du coté logiciel, pas d’infos mis à part une fonction Light Fusion dont on ne sait… rien. Le capteur avant est tout aussi impressionnant puisqu’il devrait délivrer des clichés à la définition de 24 MPx ! Bref, le P20 Pro frapperait très très fort sur la partie photo. La conférence de presse annoncée pour la semaine prochaine lèvera sans doute les dernières interrogations sur ce mobile de pointe.
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45