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Il y a un an, Facebook a lancé aux États-Unis et au Canada un service pour trouver des offres d’emploi. Il est maintenant disponible dans plus de 40 pays, dont la France.

L’idée est similaire à LinkedIn sur le papier où l’on fait sa recherche dans un secteur pour voir ce qui est proposé. Une entreprise peut alors poster des offres d’emploi et les utilisateurs peuvent déposer leurs candidatures s’ils sont intéressés. L’un des avantages est que la candidature est pré-remplie en se basant sur les informations communiquées par l’utilisateur sur son compte Facebook. Il est bien sûr possible de faire des modifications si c’est nécessaire.
Tout se fait directement via Facebook avec un espace dédié. Le service est accessible aussi bien depuis le Web sur un ordinateur que depuis son smartphone. Si une entreprise est intéressée par une demande, elle peut contacter la personne via Facebook Messenger afin d’établir un premier contact et éventuellement définir un rendez-vous pour réaliser un entretien.
Ce nouveau service est en cours de déploiement, il apparaîtra progressivement au fil des prochains jours chez tous les utilisateurs de Facebook en France et ailleurs. En outre, Facebook dit croire aux entreprises locales et a déjà investi plus d’un milliard de dollars depuis 2011 pour les aider. Le réseau social prévoit d’investir plus avec le temps.
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