TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous savons déjà (officieusement) que Spotify se prépare à faire son entrée en Bourse. Le service de streaming suédois est intéressé par le New York Stock Exchange et ne veut pas faire une entrée classique. Généralement, une entreprise fait une introduction en Bourse (IPO) en émettant de nouvelles actions et en levant des fonds. Ici, Spotify veut faire une cotation « directe » dans l’idée de coter ses titres sans devoir changer sa base salariale.
Le Wall Street Journal révèle que la SEC, à savoir le gendarme boursier américain, se prépare à donner le feu vert à Spotify pour qu’il puisse effectuer la cotation directe. Cette procédure se veut très rare, l’accord devrait tomber d’ici le 15 février. Le service de streaming aimerait faire ses débuts à la Bourse en mars ou en avril, selon le journal américain.
Faire une cotation directe est risqué parce que l’action peut chuter d’un coup, notamment parce qu’il n’y a aucun souscripteur engagé. À l’inverse, il existe des avantages, comme moins de restrictions à la vente pour ceux détiennent des actions et d’importantes économies réalisées concernant les frais demandés par les banques d’affaires.
Aujourd’hui, Spotify aurait une valorisation autour de 20 milliards de dollars. En comparaison, la valorisation était de 8,5 milliards de dollars il y a deux ans. Le service continue de grossir avec 140 millions d’utilisateurs, dont 60 millions avec un abonnement payant.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56