TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’un des points mis en avant par HMD, le constructeur qui s’occupe des smartphones Nokia aujourd’hui, a concerné les mises à jour régulières. Le Nokia 8 a justement le droit à Android Oreo depuis aujourd’hui, à savoir le dernier système d’exploitation en date de Google.
Le Nokia 8 se place comme un smartphone haut de gamme avec un écran QHD de 5,3 pouces (2 560 x 1 440 pixels), le processeur Snapdragon 835 et 6 Go de RAM. HMD a été plutôt rapide pour le déploiement d’Android Oreo avec ce modèle si l’on se base sur les autres constructeurs qui sont toujours à Android Nougat, alors qu’Android Oreo existe en version finale depuis août dernier. À ce jour, seuls Google (évidemment), OnePlus et Sony proposent la nouvelle version sur certains de leurs appareils.
En plus de retrouver Android Oreo et ses différentes fonctionnalités, la mise à jour propose les derniers correctifs de sécurité en date d’Android, à savoir ceux du mois de novembre. La mise à jour pèse 1,5 Go et peut uniquement être téléchargée en Wi-Fi.
Juho Sarvikas, l’un des cadres de HMD, indique sur Twitter que le déploiement a démarré aujourd’hui, mais sera complété sous 48 heures. Il ajoute que les Nokia 8 achetés chez les opérateurs peuvent mettre quelques jours supplémentaires pour recevoir la mise à jour. Enfin, il précise que le Nokia 5 et le Nokia 6 seront les prochains modèles à bénéficier d’Android Oreo.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...