TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OnePlus annonce aujourd’hui la disponibilité d’Android 8.0, à savoir Android Oreo, pour deux de ses smartphones, les OnePlus 3 et OnePlus 3T. Cette version finale intervient après la publication de plusieurs bêtas publiques.

Peu de smartphones ont accès à Android Oreo aujourd’hui, une main suffit pour lister tous les constructeurs. Il y a bien évidemment Google qui propose la nouvelle version sur ses Pixel et Nexus. On retrouve ensuite Sony qui propose le système d’exploitation sur certains smartphones. HTC a commencé le déploiement sur le HTC U11, mais seulement à Taiwan. Vient maintenant OnePlus. On notera que le fabricant a été plus rapide que l’année dernière, Android Nougat a été rendu disponible le 31 décembre.
Outre le passage à Android Oreo, la mise à jour sur les OnePlus 3 et OnePlus 3T propose d’avoir la même application en plusieurs fois (pour deux comptes Facebook par exemple), le support du mode Picture-In-Picture, un nouveau design pour les réglages rapides et d’autres petits éléments par-ci par-là. On peut noter que la mise à jour de sécurité Android est celle de septembre et non octobre ou novembre.
Le déploiement d’Android Oreo est progressif. Il est possible de forcer la mise à jour en se connectant à un VPN (comme Opera VPN) et en choisissant un serveur en Allemagne ou au Canada. Concernant les OnePlus 5 et OnePlus 5T, il faudra attendre quelques semaines. OnePlus a déjà dit que la version finale sera disponible pour le début de 2018 pour le OnePlus 5T.
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Un commentaire pour cet article :