TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 5G arrivera dans quelques années. Avant de pouvoir réellement en profiter, les constructeurs se préparent et font des tests. C’est le cas de Qualcomm qui est le principal fournisseur des modems, ce composant permet à un smartphone de se connecter sur les réseaux d’opérateurs. Qualcomm a annoncé cette nuit avoir fait du progrès sur son modem X50.
Le fondeur a réussi à atteindre 1 Gb/s en téléchargement avec son modem avec des tests réalisés dans ses laboratoires à San Diego aux États-Unis. La prouesse ici n’est pas d’atteindre 1 Gb/s de débit, mais de le faire avec une toute petite puce qui est destinée aux smartphones de demain. La technologie est quasiment prête, il ne reste plus qu’à faire quelques ajustements et améliorations. Mais les bases sont déjà là.
Pour arriver à de tels débits, Qualcomm se repose sur la bande 28 GHz (5G mmWave) et la 5G NR. Plusieurs bandes de fréquences 100 MHz d’opérateurs ont aussi été nécessaires pour les tests.
Qualcomm annonce que son modem X50 sera proposé dès le premier semestre de 2019. Les constructeurs de smartphones devraient commencer à l’intégrer assez rapidement afin d’être prêts pour la 5G. Celle-ci devrait être lancée à partir de 2020 selon les pays. En France, SFR prévoit justement de se lancer en 2020. On se doute que les autres opérateurs vont le suivre pour ne pas perdre de clients.
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
2 commentaires pour cet article :