TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plus les années passent et plus les hackers utilisent des techniques sophistiquées pour réaliser des cyberattaques ou des pirates. Ce sentiment était déjà connu et Christopher Wray, le directeur du FBI, a évoqué ce sujet cette semaine lors d’une audition au Sénat américain.
« Non seulement les menaces informatiques augmentent en ampleur et en portée, mais elles mettent à l’épreuve les enquêtes de façon croissante », a souligné Christopher Wray. Il rapporte que les hackers opèrent généralement de l’étranger et sont de plus en plus difficiles à localiser. Ceci s’explique par différents moyens pour protéger l’identité, dont l’usage de VPN qui peut chiffrer une connexion et changer l’adresse IP.
Ces derniers mois, le FBI a travaillé avec plusieurs groupes qui ont été piratés pour tenter de remonter à la trace des auteurs. On peut notamment citer le cas de Yahoo qui s’avère être le pire piratage jamais connu avec plus d’un milliard de comptes compromis.
Un autre élément concerne les smartphones, tablettes et ordinateurs qui sont chiffrés de nos jours. Sur les 10 premiers mois de l’année fiscale, le FBI n’a ainsi pas pu accéder aux contenus de plus de 6 000 appareils mobiles, malgré les moyens techniques et l’autorisation légale dont il dispose. Cela a représenté un peu plus de la moitié des appareils soumis aux investigations.
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
Un commentaire pour cet article :