TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plus les années passent et plus les hackers utilisent des techniques sophistiquées pour réaliser des cyberattaques ou des pirates. Ce sentiment était déjà connu et Christopher Wray, le directeur du FBI, a évoqué ce sujet cette semaine lors d’une audition au Sénat américain.

« Non seulement les menaces informatiques augmentent en ampleur et en portée, mais elles mettent à l’épreuve les enquêtes de façon croissante », a souligné Christopher Wray. Il rapporte que les hackers opèrent généralement de l’étranger et sont de plus en plus difficiles à localiser. Ceci s’explique par différents moyens pour protéger l’identité, dont l’usage de VPN qui peut chiffrer une connexion et changer l’adresse IP.
Ces derniers mois, le FBI a travaillé avec plusieurs groupes qui ont été piratés pour tenter de remonter à la trace des auteurs. On peut notamment citer le cas de Yahoo qui s’avère être le pire piratage jamais connu avec plus d’un milliard de comptes compromis.
Un autre élément concerne les smartphones, tablettes et ordinateurs qui sont chiffrés de nos jours. Sur les 10 premiers mois de l’année fiscale, le FBI n’a ainsi pas pu accéder aux contenus de plus de 6 000 appareils mobiles, malgré les moyens techniques et l’autorisation légale dont il dispose. Cela a représenté un peu plus de la moitié des appareils soumis aux investigations.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
Un commentaire pour cet article :