TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les grands projets technologiques de demain sont des secrets bien gardés. On ne savait pas jusqu’à aujourd’hui qu’elle était la technologie qui permettait de faire « rouler » les véhicules autonomes Waymo (Google), mais Intel n’a pas su tenir sa langue; Brian Krzanich, le CEO d’Intel a en effet confirmé que sa société travaillait avec Google depuis 2009 sur la mise en place de technologies pour les véhicules autonomes.
Le fondeur de Santa Clara aurait ainsi fourni des processeurs Xeon ainsi que des SoC spécialisés dans la reconnaissance de forme. Même les équipements réseaux en ethernet gigabit étaient l’oeuvre d’Intel. Brian Krzanich confirme aussi que les équipements d’Intel (installés à bord des véhicules Waymo) ont enregistré des données correspondant à plusieurs millions de kilomètres parcourus, soit beaucoup plus que les distances couvertes par les flottes de véhicules concurrents.
Ce retour d’expérience massif aura bien sûr profité à la fois aux équipes de Google et à celles d’Intel, et sans doute permis de perfectionner/modifier ce qui devait l’être. La « révélation » d’Intel démontre en tout cas que Google n’a pas fait cavalier seul, préférant laisser la partie strictement hardware entre les mains de spécialistes.
SOURCEarstechnica
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...