TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a décidé d’être transparent concernant l’élection présidentielle américaine qui a eu lieu l’année dernière. Beaucoup de personnes estiment que Donald Trump a pu remporter le combat face à Hillary Clinton grâce à l’aide de la Russie. Le réseau social dévoile aujourd’hui quelques éléments qui vont dans cette direction.
Entre juin 2015 et mai 2017, 470 comptes et pages présentés comme « non authentiques » et violant les règles de Facebook ont dépensé près de 100 000 dollars en publicité. Cela a représenté 3 000 publicités environ. Facebook estime que les comptes et pages en question sont pour la plupart, voire tous liés à la Russie. Il ajoute avoir depuis bloqué les 470 comptes en question.
Selon Facebook, la plupart des 3 000 publicités ne faisaient pas référence à l’élection présidentielle américaine directement, mais s’attaquaient aux États-Unis et à son paysage. Des points de vue controversés sur des sujets comme l‘immigration, les questions raciales ou les droits des homosexuels étaient mis en avant dans les publicités. Chaque élément pouvait influencer les Américains sur leur vote sachant que Donald Trump et Hillary Clinton ont deux visions opposées sur les sujets en question.
Le réseau social précise que plusieurs publicités ont été achetées depuis des adresses IP américaines, mais avec la langue configurée en russe. Il a donc décidé de coopérer avec les agences fédérales qui enquêtent sur l‘ingérence russe dans la campagne électorale de 2016 aux États-Unis.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...