TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’année dernière, Snapchat avait lancé aux États-Unis le système de filtres personnalisés selon la localisation. Comme le nom l’indique, il permet à l’utilisateur de créer un filtre le temps d’un événement en mettant ce qu’il veut. Toutes les personnes se trouvant dans un périmètre défini dès le départ pourront utiliser ce filtre pour envoyer des photos et vidéos. Ce format peut être intéressant pour un mariage, un anniversaire ou un autre événement.

Les filtres personnalisés selon la localisation sont arrivés en France cette semaine, ainsi que dans d’autres pays européens (Royaume-Uni, Pays-Bas, Danemark, Suède, Norvège et Finlande). Pour créer un filtre personnalisé, il faut ouvrir Snapchat, cliquer sur son Bitmoji (ou l’icône du fantôme) en haut à gauche, sélectionner sur l’engrenage en haut à droite et choisir « Geofilters à la demande ».
Au départ, Snapchat propose de choisir wedding (mariage), birthdays (anniversaires) ou celebration (événement). Une fois le choix fait, l’utilisateur est invité à choisir un cadre. Il peut ensuite le personnaliser, ajouter un prénom et/ou modifier la phrase. Par la suite, il donne un nom au filtre et définit la date, l’heure et le périmètre dans lequel il sera actif. C’est fini, il ne lui reste plus qu’à payer la somme demandée.
Le prix de départ est 6,99€. Plus l’utilisateur choisit un périmètre grand et une longue durée, plus le prix augmentera.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...