TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’année dernière, Snapchat avait lancé aux États-Unis le système de filtres personnalisés selon la localisation. Comme le nom l’indique, il permet à l’utilisateur de créer un filtre le temps d’un événement en mettant ce qu’il veut. Toutes les personnes se trouvant dans un périmètre défini dès le départ pourront utiliser ce filtre pour envoyer des photos et vidéos. Ce format peut être intéressant pour un mariage, un anniversaire ou un autre événement.
Les filtres personnalisés selon la localisation sont arrivés en France cette semaine, ainsi que dans d’autres pays européens (Royaume-Uni, Pays-Bas, Danemark, Suède, Norvège et Finlande). Pour créer un filtre personnalisé, il faut ouvrir Snapchat, cliquer sur son Bitmoji (ou l’icône du fantôme) en haut à gauche, sélectionner sur l’engrenage en haut à droite et choisir « Geofilters à la demande ».
Au départ, Snapchat propose de choisir wedding (mariage), birthdays (anniversaires) ou celebration (événement). Une fois le choix fait, l’utilisateur est invité à choisir un cadre. Il peut ensuite le personnaliser, ajouter un prénom et/ou modifier la phrase. Par la suite, il donne un nom au filtre et définit la date, l’heure et le périmètre dans lequel il sera actif. C’est fini, il ne lui reste plus qu’à payer la somme demandée.
Le prix de départ est 6,99€. Plus l’utilisateur choisit un périmètre grand et une longue durée, plus le prix augmentera.
Mark Zuckerberg vient d’annoncer un plan d’investissement colossal de plusieurs centaines de milliards de dollars pour développer des...
La Commission européenne a annoncé qu’elle allait tester une application permettant de vérifier l’âge des...
Après des mois de rumeurs, le responsable d’Android chez Google a officiellement confirmé que ChromeOS va fusionner avec le...
La série Harry Potter de HBO a officiellement commencé son tournage aux studios Warner Bros de Leavesden au Royaume-Uni. Ce retour...
Nintendo semble prêt à enrichir son catalogue cinématographique avec un projet centré sur Donkey Kong. Un récent...