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Snapchat évolue à partir d’aujourd’hui avec la mise en place des filtres personnalisés, créés par les utilisateurs, selon leur localisation. Jusqu’à présent, ces filtres étaient proposés par Snapchat ou sponsorisés par des marques/studio de cinéma. Ces derniers paient pour avoir leur filtre, mais cela leur permet de se faire de la publicité auprès du public.
Maintenant, les utilisateurs peuvent créer leurs propres filtres, définir un lieu où il sera actif puis le soumettre à Snapchat. Le but, selon Snapchat, est d’avoir des filtres pour des occasions spéciales : mariage, soirée, rendez-vous et bien plus. Ainsi, toutes les personnes présentes sur ce lieu pourront prendre des snaps (photos et vidéos) avec le filtre créé pour l’occasion. Ce sera une façon de se rappeler de cette journée.
Au départ, Snapchat propose cette fonctionnalité aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. D’autres pays y auront le droit bientôt, selon Snapchat. Le filtre personnalisé commence à 5 dollars (4,5 euros). Le prix augmente selon la durée choisie (d’une heure jusqu’à 30 jours) et le périmètre défini au départ. Plus il sera grand, plus le prix sera élevé.
Ce système est pratique pour les utilisateurs et surtout intéressant pour Snapchat. En effet, l’application valorisée plusieurs milliards de dollars va pouvoir gagner encore plus d’argent, tout en laissant les utilisateurs faire le travail.
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