TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney a fait une importante annonce au moment de l’annonce de ses résultats financiers : le groupe va lancer son propre service de streaming vidéo. Il va même en lancer deux en réalité.
Le premier va concerner ESPN, la chaîne sportive américaine par excellence (l’équivalait français serait éventuellement beIN Sports). Disney, qui est le propriétaire d’ESPN, va lancer ce premier service au début 2018 avec plusieurs contenus à la demande autour du sport. On retrouvera notamment du baseball, du hockey, du football américain ou encore du tennis.
Le second service concerne Disney à proprement parler. Le groupe va proposer son service de vidéo avec ses films, ainsi que ceux de Pixar. Ce service de streaming verra le jour en 2019 et proposera notamment Toy Story 4, la suite de La Reine des Neiges et Le Roi Lion (version live-action) au lancement. Outre les films diffusés au cinéma, Disney proposera également de nouveaux contenus plus courts, notamment pour viser les enfants. Ce service sera lancé aux États-Unis au départ, tout comme celui pour ESPN.
Ce choix de lancer son propre service de streaming vidéo pose un problème pour Netflix. En effet, Disney va dès 2019 retirer tous ses films de la plate-forme pour les diffuser exclusivement sur son service. Les abonnés de Netflix qui aiment les contenus de Disney devront donc s’abonner au service de Disney s’ils veulent retrouver leurs films préférés. Les films comme Star Wars (Lucasfilm, le studio de production, appartient à Disney) pourraient également être concernés par cette annonce.
La crise se poursuit dans les studios de jeu vidéo, et avec elle son lot de restructurations plus ou moins sauvages. Bend Studio, à qui...
Interpol a annoncé le démantèlement de plus de 20 000 adresses IP et domaines malveillants utilisés pour voler des...
Alexa Plus décolle enfin. Lancée au mois de mars dernier en accès limité, l’IA d’Amazon avait rapidement...
OpenAI a dévoilé o3-pro, son nouveau modèle d’intelligence artificielle de raisonnement, conçu pour...
La Switch 2 est un joli succès, avec Nintendo annonçant avoir vendu 3,5 millions d’exemplaires de sa nouvelle console lors des quatre...
6 commentaires pour cet article :