TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les rumeurs, place à l’officialisation. Samsung a annoncé l’arrivée du Galaxy Note FE, dont FE = Fan Edition. Il s’agit d’une version modifiée du Galaxy Note 7 sorti l’année dernière. Samsung l’avait abandonné pour les nombreux cas d’explosions dans le monde. Mais le constructeur a décidé de faire plaisir aux fans de ce modèle avec une variante.
Le Galaxy Note FE est presque un copier/coller du Galaxy Note 7 d’origine. On retrouve l’écran de 5,7 pouces (2 560 x 1 440 pixels), le processeur Snapdragon 821, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage, un appareil photo de 12 mégapixels, la norme IP68 pour la résistance à l’eau, une prise USB-C, la recharge rapide, le stylet S Pen.
Quelles différences avec le Galaxy Note 7 ? Le Galaxy Note FE embarque une batterie de 3 200 mAh qui a été vérifiée et revérifiée selon les dires de Samsung. Au niveau du logiciel, on se rapproche de celui proposé par le Galaxy S8. Samsung a d’ailleurs intégré son assistant Bixby (sans bouton dédié toutefois). Concernant l’extérieur du smartphone, il n’y a plus le logo de Samsung en façade et le logo « Galaxy Note7 » à l’arrière a été remplacé par le logo « Galaxy Note Fan Edition » à l’arrière.
Le Galaxy Note Fan Edition va être disponible le 7 juillet prochain. Samsung va uniquement le proposer en Corée du Sud où 400 000 exemplaires seront proposés. Le prix n’a pas été communiqué par Samsung, mais les rumeurs et fuites ont suggéré un tarif de 700 000 wons, ce qui correspond à 535 euros en convertissant.
Les tensions entre Washington et Pékin prennent une nouvelle dimension numérique. Le ministère chinois de la Sécurité...
Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer...
Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...
Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...
Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...
sauf qu’il a été dit en boucle qu’il allait le refaire du reconditionnement ou recycler ;).
les gens étant ce qu’ils sont cela devrait très bien marché… heureusement pour samsung les fan samsung sont parfois aussi aveugle que ceux d’apple…
Perso mon prochain android ne sera plus un samsung même si à l’origine je voulais vraiment le galaxy note 7 et cela sera un Xiaomi. La période explosive aura fini par me vacciner de samsung.
dommage car samsung commence à faire de produit réellement intéressant techniquement mais là « pour moi » ce n’est pas pardonnable d’avoir autant de problèmes explosifs et je n’ai pas aimé leur façon de réagir. le dédommagement fut anecdotique pour un produit qui aurait pu vous exploser entre les mains… et en plus vous avez plus de tel après la reprise lol.