KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Roaming : SFR rembourse des clients après avoir fait une facturation hors forfait par erreur

Roaming : SFR rembourse des clients après avoir fait une facturation hors forfait par erreur

30 Juin. 2017 • 15:55
3

Un petit couac s’est présenté chez SFR. Certains clients ont vu leur facture connaître une hausse de prix non parce que le forfait évolue, mais parce que SFR a décidé de facturer le roaming dans certains pays. Il s’agit d’une erreur.

SFR Logo Boutique

Selon les différents retours, les principaux clients concernés sont ceux qui un abonnement chez RED, à savoir la marque low-cost de SFR qui se veut sans engagement. Des clients ont relaté leurs histoires sur les forums de l’opérateur, évoquant une facturation hors forfait lors d’une visite des États-Unis, du Canada ou de la Suisse. Un client sur Twitter a aussi interpellé SFR à ce sujet et note avoir 300 euros de hors forfait.

Que se passe-t-il ? SFR reconnaît avoir eu un bug technique au niveau de ses services. L’opérateur ajoute qu’il remboursera tout client qui a connu une mauvaise facturation hors forfait alors que son offre comprend l’usage d’Internet à l’étranger.

Si vous avez quitté la France ces derniers jours et avez utilisé votre smartphone avec votre carte SIM SFR, il est conseillé d’aller faire un tour sur votre espace client pour vérifier la consommation et s’assurer qu’il n’y a pas de mauvais hors forfait. Si c’est le cas, il est conseillé de contacter SFR pour corriger le tir.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Kalean
    il remboursera, ok… et le geste commercial pour cette erreur qui effectue un prélèvement de sommes variables sur le compte en banque du client ?
  • Bastien
    Je travaille au service client d’SFR, c’est clair que ce problème technique ne va pas améliorer notre image, mais certains clients font quand même preuve d’un grand incivisme à notre égard tous les jours alors qu’on est polis et professionnels avec eux.
    • BouBOUHH
      La politesse et le pseudo « professionnalisme » n’interdit pas la malhonnêteté. A force de truander les usagés avec des options payantes auto-imposées je pense que les FAI et autres opérateurs téléphonique non plus a ce soucier de leurs « Images » foutue depuis longtemps.

      Tant que le business plan a la Française sera basé sur l’escroquerie (soutenu par des politicard véreux) et le non respect des règles élémentaires du commerce (un clients DOIT se fidélisé et non s’entuber) vous n’aurez FAI et OT que des réactions hostiles.

      Ne pas le comprendre s’est précipiter son entité industriel dans le mur!!!!

Les derniers articles

Claude Logo

Claude Opus 4.5 : Anthropic lance son meilleur modèle IA pour coder et plus encore

24 Nov. 2025 • 20:52
0 Internet

Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...

ChatGPT Assistant Shopping

ChatGPT ajoute un assistant d’achat IA pour des guides d’achat personnalisés

24 Nov. 2025 • 20:29
0 Internet

OpenAI déploie une fonctionnalité à temps pour le Black Friday et les fêtes de Noël : un assistant d’achat...

Bixby

Galaxy S26 : Samsung mettrait à jour Bixby avec l’IA de Perplexity

24 Nov. 2025 • 20:00
0 Logiciels

Si l’on en croit plusieurs fuites concordantes, Samsung prévoit d’intégrer l’intelligence artificielle de Perplexity dans...

Chargeur Port USB-C

L’Europe va imposer le port USB-C sur les chargeurs

24 Nov. 2025 • 19:36
2 Matériel

Après avoir imposé le port USB-C aux smartphones et bientôt aux PC portables, la Commission européenne cible désormais...

Blue Moon MK 1

Blue Origin présente l’atterrisseur Blue Moon MK1 : un grand pas vers la Lune

24 Nov. 2025 • 19:35
0 Science

Artemis nous voilà ! Blue Origin vient de dévoiler sa dernière prouesse technologique, le Blue Moon Mark 1, un atterrisseur cargo de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site