TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelle console sera vendra le mieux : la Xbox One S lancée en 2016 ou la Xbox One X qui a été dévoilée cette semaine et sera disponible en novembre prochain ? Phil Spencer a répondu auprès d’Eurogamer.

Le responsable à la tête de la division Xbox chez Microsoft pense réellement que la Xbox One S se vendra mieux que la Xbox One X l’année prochaine. Ce choix peut étonner venant de la part d’un responsable sachant qu’il met en avant une précédente console. Mais tout est lié au prix et Microsoft a tout prévu. « C’est cette console [Xbox One S] qui représentera le plus de volume pour nous au niveau des ventes pures. Les concurrents voient la même chose » affirme Phil Spencer.
Le raisonnement de Phil Spencer est simple : la Xbox One X est intéressante pour ceux qui veulent une expérience premium avec notamment des jeux en 4K et donc des graphismes plus détaillés. Pour les autres, la Xbox One S fait très bien le job.
Détail intéressant, Phil Spencer estime que la PlayStation 4 Pro de Sony est plus une concurrente de la Xbox One S qu’une concurrente de la nouvelle Xbox One X. « Celle-là [Xbox One X] est une véritable console 4K. Si vous regardez les caractéristiques de cette console, elle est dans une ligue différente que n’importe quelle autre console qui existe » juge Phil Spencer.
Le prix va être important toutefois. La Xbox One X va être vendue pour 499 euros, là où la PlayStation 4 Pro est proposée pour 100 euros de moins. De son côté, la Xbox One S est à 299 euros.
Le marché des consoles rétro portables n’en finit plus de se réinventer. Dernier exemple en date, la OneXSugar Wallet, un...
Le T1 Phone, à savoir un projet de smartphone doré porté par la Trump Organization, subit un nouveau revers. Trump Mobile a une...
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
Un commentaire pour cet article :