TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelle console sera vendra le mieux : la Xbox One S lancée en 2016 ou la Xbox One X qui a été dévoilée cette semaine et sera disponible en novembre prochain ? Phil Spencer a répondu auprès d’Eurogamer.

Le responsable à la tête de la division Xbox chez Microsoft pense réellement que la Xbox One S se vendra mieux que la Xbox One X l’année prochaine. Ce choix peut étonner venant de la part d’un responsable sachant qu’il met en avant une précédente console. Mais tout est lié au prix et Microsoft a tout prévu. « C’est cette console [Xbox One S] qui représentera le plus de volume pour nous au niveau des ventes pures. Les concurrents voient la même chose » affirme Phil Spencer.
Le raisonnement de Phil Spencer est simple : la Xbox One X est intéressante pour ceux qui veulent une expérience premium avec notamment des jeux en 4K et donc des graphismes plus détaillés. Pour les autres, la Xbox One S fait très bien le job.
Détail intéressant, Phil Spencer estime que la PlayStation 4 Pro de Sony est plus une concurrente de la Xbox One S qu’une concurrente de la nouvelle Xbox One X. « Celle-là [Xbox One X] est une véritable console 4K. Si vous regardez les caractéristiques de cette console, elle est dans une ligue différente que n’importe quelle autre console qui existe » juge Phil Spencer.
Le prix va être important toutefois. La Xbox One X va être vendue pour 499 euros, là où la PlayStation 4 Pro est proposée pour 100 euros de moins. De son côté, la Xbox One S est à 299 euros.
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Et de quatre ! Marvel a mis en ligne un nouveau teaser pour Avengers : Doomsday, regroupant cette fois les Wakandais (Black Panther), les Talokanil...
Capcom s’apprête à lever un peu plus le voile sur l’avenir de la franchise Resident Evil. L’éditeur japonais vient...
La PDG d’AMD, Lisa Su, confirme que l’entreprise ne ralentit pas la cadence de ses embauches mais priorise désormais exclusivement les...
Un commentaire pour cet article :