TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les fuites autour du OnePlus 5, qui se sortira cet été, se multiplient ces derniers temps. Ce smartphone est attendu parce qu’il se veut haut de gamme et dispose d’un prix inférieur aux fleurons sur le marché (comme le Galaxy S8 de Samsung).

Le design pour commencer. Ce croquis est apparu et dévoilerait le OnePlus 5. Pourquoi le croire ? Parce que le premier OnePlus a été dévoilé de cette façon et que le dessin avait vu juste. Ici, l’élément qui saute aux yeux est le double capteur photo situé à l’arrière. Il n’est pas seul en réalité sachant qu’on retrouve aussi un double capteur photo à l’avant. Les selfies pris avec le OnePlus 5 pourraient être de qualité, mais cela reste à confirmer pour l’instant.

Au niveau de la coque à l’arrière, OnePlus semble avoir choisi deux teintes, à l’instar du Pixel de Google. Par ailleurs, il ne s’agirait pas de verre, mais de la céramique. Pour le reste, on retrouve toujours une prise jack 3,5 mm au bas de l’appareil.
Dans la foulée, GSMArena a publié un supposé benchmark du OnePlus 5 « venant d’une source très fiable ». Au test avec un cœur du processeur, le smartphone est presque à égalité avec le Galaxy S8 avec un score de 1 963, contre 1 978 pour le modèle de Samsung. Au test avec plusieurs cœurs en revanche, il fait mieux avec 6 687 de score, contre 6 375 pour le Galaxy S8. Le OnePlus 5 pourrait donc devenir le smartphone Android le plus puissant, mais il faudra attendre son annonce pour s’en assurer.

Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...