TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les forfaits mobiles intègrent désormais Internet en illimité. Free a ouvert le bal le mois dernier, SFR l’a suivi avec ses forfaits familles et avec 100 Go sur SFR RED. Chez Bouygues Telecom et Orange, aucune offre similaire existe — Orange s’est toutefois chargé d’augmenter la data sur ses forfaits.
Le forfait de Free Mobile avec Internet en illimité
Une question peut se poser : pourquoi Orange ne propose-t-il pas Internet en illimité ? Michel Jumeau a fait la révélation. Le directeur marketing Grand Public d’Orange France a estimé auprès des salariés de l’opérateur que les forfaits avec Internet illimité « ont peu de sens » par rapport à l’usage moyen. Chez Orange, les abonnés consomment en moyenne 2,2 Go de data par mois. Si on prend seulement en compte les forfaits Open Jet, à savoir les forfaits les plus chers avec beaucoup d’Internet, la consommation moyenne grimpe à 12,2 Go par mois.
Le raisonnement d’Orange est donc simple : augmenter le quota de data, quitte à être au-dessus de l’usage moyen, plutôt que proposer une vraie offre illimitée pour Internet.
Pour rappel, Orange propose 60 Go par mois au maximum sur ses forfaits et Sosh (la marque low-cost d’Orange sans engagement) va proposer jusqu’à 40 Go par mois dès le 6 avril.
SOURCEEconomique Matin
General Motors (GM) a annoncé il y a quelques heures un changement majeur dans sa stratégie de véhicules autonomes, soit...
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
12 Dec. 2024 • 8:04
12 Dec. 2024 • 7:00
11 Dec. 2024 • 22:04
11 Dec. 2024 • 21:38
Si orange était rester unique on aurait pas cette avance (dans ce domaine ;))
La qualité de l’opérateur historique ne sera pas toujours un argument valable.
On disait pareil de TF1 face à le tnt. Oui mais tf1 fait pas du low-cost. Sauf que tf1 était aussi une chaine historique et avec le temps la qualité grandit forcément chez la concurrence.
Ça me rappelle le même barratin comme je disait sur l’Internet illimité fixe, les sms illimité ou les appels illimités (fixe puis mobile ;)).
Et au final la qualité de l’opérateur historique n’est plus un jour un argument suffisant…
Free nous a permit d’avoir plus que ce qu’on avait avant et merci free pour cela mais en même temps le tout illimité n’est que marketing . Une personne qui utilise son téléphone de façon raisonnable dépasse quand meme très rarement les 10 giga même pour ceux qui sont souvent sur la route avec GPS etc . Donc l’idée de proposer du tout illimité est juste une technique marketing pour créer un besoin qui n’est pas clairement pas nécessaire.
Mais c’est vrai que la majorité qui font ça ont autour de 20 ans. Les générations futures suivront… La 3d en streaming (réalité augmenté) qui viendra elle aussi ? Et boom ca fait exploser la bande passante qu’on aura besoin dans même pas 20 ans….
QUOIQU’IL EN SOIT, avec la téléphonie mobile on devrait pouvoir avoir la même chose qu’en fixe ! ET quand cela sera généralisé, cela sera normal !
1)ah bon?? tous les fofrfaits sont en data illimité depuis un bail mais ils sont seulement bridé au dela donc le surf est bien illimité.
2) illimité a quoi bon si le reseau est pourri (dedicace a sfr qui est le moins bon reseau desormais)
La seule chose qui les fait embête chez Orange c’est qu’ils n’auront plus d’arguments pour proposer plus de data pour faire gonfler la facture. Il va falloir qu’ils trouvent autre chose pour se démarquer à force…
Les arguments sur le service meilleur etc… ce n’est plus valable les autres opérateurs compte de plus en plus rapidement leur retard que ce soir niveau services que qualité de réseau et nous font baisse la facture…
Les seuls qui ragent chez Orange ce sont les actionnaires qui peuvent se mettre de moins en moins de dividendes dans les poches…