TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a du changement du côté de Yahoo. Plusieurs responsables, à savoir David Filo, Eddy Hartenstein, Richard Hill, Marissa Mayer, Jane Shaw et Maynard Webb, quitteront le conseil d’administration de l’entreprise une fois que le rachat par Verizon sera bouclé.
Dans le lot, on notera la présence de la patronne de Yahoo, à savoir Marissa Mayer. Ce choix est de taille. Mais Yahoo tente de rassurer et précise dans son document financier transmis à la SEC que les départs « ne sont dus à aucun désaccord avec l’entreprise sur un quelconque sujet lié aux activités, aux politiques et aux pratiques de l’entreprise ». On retrouvera finalement 5 membres au conseil d’administration, à savoir Tor Braham, Eric Brandt, Catherine Friedman, Thomas McInerney et Jeffrey Smith.
Autre changement de taille, le nom. Pour rappel, Verizon va racheter les activités Internet de Yahoo (à savoir son cœur de métier), mais une partie restera en place (essentiellement la participation dans le groupe chinois Alibaba). Ce groupe va être renommé Altaba.
Le rachat des activités Internet de Yahoo par Verizon a été annoncé cet été, il est de 4,8 milliards. Mais plusieurs bruits de couloirs laissent sous-entendre que l’opérateur américain veut réduire ce prix suite aux deux piratages massifs dévoilés par Yahoo ces derniers mois. Le premier (annoncé en septembre) concernait 500 millions de comptes. Le second (annoncé en décembre) concernait 1 milliard de comptes.
Difficile de dire s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle, surtout après le crash critique d’Alien Earth....
La prochaine génération de consoles prend déjà forme dans les coulisses et deux fuites distinctes pointent vers une même...
OpenAI et Broadcom officialisent leur collaboration pour développer une infrastructure d’intelligence artificielle sur mesure. Ce partenariat...
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...
Orange a décidé de faire un geste en doublant le débit Internet pour certains abonnés Livebox. Ce n’est pas...