Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Rachat de Yahoo : Verizon voudrait réduire le prix d’un milliard de dollars suite aux piratages

Rachat de Yahoo : Verizon voudrait réduire le prix d’un milliard de dollars suite aux piratages

En juillet, Verizon a annoncé qu’il rachetait les activités Internet de Yahoo pour 4,8 milliards de dollars. L’accord est signé entre les deux groupes américains, mais le rachat est en attente pour l’instant. En effet, les autorités de régulation doivent le valider (ou l’invalider). En attendant, Verizon aimerait bien que le prix final soit réduit d’un milliard de dollars selon le New York Post.

Verizon Yahoo

Pourquoi une telle réduction ? Depuis plusieurs semaines, Yahoo dispose d’une mauvaise image dans la presse à cause de piratages qui ont eu lieu. Plus récemment, le portail en ligne a annoncé que plus de 500 millions de comptes d’utilisateurs étaient compromis. Là encore, ce fut un coup dur en termes d’images.

Autre mauvaise image ? La semaine dernière, Reuters a révélé que Yahoo espionnait les emails de ses utilisateurs pour communiquer des données au FBI et à la NSA en cas de besoin.

Officiellement, ni Verizon ni Yahoo n’ont fait de commentaire au sujet de cette supposée demande pour réduire le prix. Mais après tout, celle-ci pourrait être légitime. L’opérateur américain estime que les activités Internet de Yahoo peuvent être intéressantes pour son compte, mais il n’a pas envie d’avoir divers problèmes et une mauvaise image avec un tel rachat qui se compose de plusieurs milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |