KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

2 Jan. 2017 • 21:39
2

Il est loin le temps où Snapchat était une simple application avec le partage de photos éphémères. Aujourd’hui, il s’agit d’un groupe qui emploie plusieurs milliers d’employés dans le monde et a une valorisation qui avoisine les 20 milliards de dollars. Comme de nombreuses applications et services, Snapchat se repose sur la publicité pour gagner de l’argent. De nouveaux moyens sont mis en place pour l’améliorer.

snapchat-icone-application

Snapchat a récemment mis en place un nouveau système à destination des annonceurs. Ces derniers ont accès à davantage d’options au moment d’acheter des publicités. L’une d’entre elles concerne le moment où les utilisateurs sont plus susceptibles de passer une publicité en balayant l’écran. Snapchat se repose sur machine learning pour déterminer chaque utilisateur et ainsi savoir ce qu’ils préfèrent. Selon les cas, telle et telle publicité pourra être préférée à une autre. L’idée est toujours la même : que l’annonceur vise le maximum de personnes et que les utilisateurs profitent de publicités qui sont plus susceptibles de les intéresser.

À ce jour, la consultation moyenne d’une publicité vidéo sur Snapchat est inférieure à 3 secondes, ce qui est très faible. Avec la nouvelle technologie, Snapchat espère que les utilisateurs s’intéresseront un peu plus aux publicités diffusées. Certains experts pensent que Snapchat doit encore s’améliorer à ce niveau pour mieux concurrencer Facebook qui domine très largement dans le milieu des réseaux sociaux.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Niko La(via l'app )
    Idem pour moi. Ras le bol de la pub.
  • totololo8347(via l'app )
    les annonceurs n’ont pas encore compris qu’a force de nous gaver de pub on a fini par faire un REJET
    je zappe systematiquement et sur les replay je coupe le son j’eteins l’ecran.

Les derniers articles

french-days

🔥 [#FrenchDays] Les promos high-tech du 30 avril

30 Avr. 2024 • 19:10
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Call of Duty Modern Warfare 2 2022 3

Xbox annonce un nouveau showcase, probablement consacré à Call of Duty

30 Avr. 2024 • 18:42
0 Matériel

Il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Quelques heures à peine après une conf Xbox consacrée aux titres indés,...

Elon Musk Tesla

Tesla prépare un nouveau plan de licenciements, qui touchera cette fois aussi des cadres de l’entreprise

30 Avr. 2024 • 18:16
0 Hors-Sujet

Deux semaines seulement après avoir licencié près de 14 000 employés, Tesla prépare de nouvelles réductions...

TikTok Logo Icone

L’Europe envisage d’interdire TikTok : « ce n’est pas exclu »

30 Avr. 2024 • 17:53
1 Internet

Après les États-Unis, c’est au tour de l’Europe de menacer une interdiction de TikTok. Ursula von der Leyen, la...

Tomb Raider Definitive Edition

Xbox Game Pass : les jeux ajoutés en mai 2024

30 Avr. 2024 • 15:41
0 Jeux vidéo

Microsoft présente les différents jeux qui vont rejoindre le Xbox Game Pass en mai 2024. Il y a cinq titres annoncés cette fois-ci,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site