KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

2 Jan. 2017 • 21:39
2

Il est loin le temps où Snapchat était une simple application avec le partage de photos éphémères. Aujourd’hui, il s’agit d’un groupe qui emploie plusieurs milliers d’employés dans le monde et a une valorisation qui avoisine les 20 milliards de dollars. Comme de nombreuses applications et services, Snapchat se repose sur la publicité pour gagner de l’argent. De nouveaux moyens sont mis en place pour l’améliorer.

snapchat-icone-application

Snapchat a récemment mis en place un nouveau système à destination des annonceurs. Ces derniers ont accès à davantage d’options au moment d’acheter des publicités. L’une d’entre elles concerne le moment où les utilisateurs sont plus susceptibles de passer une publicité en balayant l’écran. Snapchat se repose sur machine learning pour déterminer chaque utilisateur et ainsi savoir ce qu’ils préfèrent. Selon les cas, telle et telle publicité pourra être préférée à une autre. L’idée est toujours la même : que l’annonceur vise le maximum de personnes et que les utilisateurs profitent de publicités qui sont plus susceptibles de les intéresser.

À ce jour, la consultation moyenne d’une publicité vidéo sur Snapchat est inférieure à 3 secondes, ce qui est très faible. Avec la nouvelle technologie, Snapchat espère que les utilisateurs s’intéresseront un peu plus aux publicités diffusées. Certains experts pensent que Snapchat doit encore s’améliorer à ce niveau pour mieux concurrencer Facebook qui domine très largement dans le milieu des réseaux sociaux.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Niko La(via l'app )
    Idem pour moi. Ras le bol de la pub.
  • totololo8347(via l'app )
    les annonceurs n’ont pas encore compris qu’a force de nous gaver de pub on a fini par faire un REJET
    je zappe systematiquement et sur les replay je coupe le son j’eteins l’ecran.

Les derniers articles

Grok

xAI libère Grok 2.5 en open source et s’engage à faire de même avec Grok 3

26 Août. 2025 • 9:45
0 Internet

xAI passe Grok 2.5 en open source Elon Musk a annoncé via la plateforme X (qu’il dirige) que sa société d’intelligence...

Nvidia Jetson Thor

Nvidia met en vente Jetson Thor, sa puce pour alimenter des robots

25 Août. 2025 • 20:59
0 Matériel

Nvidia accélère son incursion dans la robotique avec le lancement de sa nouvelle puce, la Jetson AGX Thor, disponible à la vente...

Bouygues Telecom Orange Free SFR Logos

Les opérateurs européens perdent la bataille pour faire payer Netflix, Google et les autres

25 Août. 2025 • 20:44
0 Internet

La Commission européenne a clarifié sa position dans le cadre des accords commerciaux avec les États-Unis : les régulations...

Google Play Store

Android : Google veut améliorer le sideloading d’applications avec la vérification des développeurs

25 Août. 2025 • 19:56
0 Applications

Google intensifie sa lutte contre les malwares et les arnaques financières sur Android. À partir de 2026, seules les applications de...

YouTube Icone Logo

YouTube utilise l’IA pour « améliorer » des vidéos, sans l’accord des YouTubeurs

25 Août. 2025 • 18:41
0 Internet

YouTube fait face à une vague de critiques après des révélations selon lesquelles la plateforme utilise l’intelligence...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site