KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

2 Jan. 2017 • 21:39
2

Il est loin le temps où Snapchat était une simple application avec le partage de photos éphémères. Aujourd’hui, il s’agit d’un groupe qui emploie plusieurs milliers d’employés dans le monde et a une valorisation qui avoisine les 20 milliards de dollars. Comme de nombreuses applications et services, Snapchat se repose sur la publicité pour gagner de l’argent. De nouveaux moyens sont mis en place pour l’améliorer.

snapchat-icone-application

Snapchat a récemment mis en place un nouveau système à destination des annonceurs. Ces derniers ont accès à davantage d’options au moment d’acheter des publicités. L’une d’entre elles concerne le moment où les utilisateurs sont plus susceptibles de passer une publicité en balayant l’écran. Snapchat se repose sur machine learning pour déterminer chaque utilisateur et ainsi savoir ce qu’ils préfèrent. Selon les cas, telle et telle publicité pourra être préférée à une autre. L’idée est toujours la même : que l’annonceur vise le maximum de personnes et que les utilisateurs profitent de publicités qui sont plus susceptibles de les intéresser.

À ce jour, la consultation moyenne d’une publicité vidéo sur Snapchat est inférieure à 3 secondes, ce qui est très faible. Avec la nouvelle technologie, Snapchat espère que les utilisateurs s’intéresseront un peu plus aux publicités diffusées. Certains experts pensent que Snapchat doit encore s’améliorer à ce niveau pour mieux concurrencer Facebook qui domine très largement dans le milieu des réseaux sociaux.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Niko La(via l'app )
    Idem pour moi. Ras le bol de la pub.
  • totololo8347(via l'app )
    les annonceurs n’ont pas encore compris qu’a force de nous gaver de pub on a fini par faire un REJET
    je zappe systematiquement et sur les replay je coupe le son j’eteins l’ecran.

Les derniers articles

hubble

Hubble : le télescope spatial a un soucis de gyroscope

26 Avr. 2024 • 21:24
0 Science

Le télescope spatial Hubble de la NASA est actuellement confronté à des difficultés techniques avec l’un de ses...

EHang

Vers la production en série de taxis volants en Chine

26 Avr. 2024 • 20:59
0 Matériel

Les taxis-volants sont sans nul doute l’un des symboles les plus forts d’un imaginaire de S.F… qui peine encore à se...

Google Pixel 8a Avant Arriere

Le Google Pixel 8a aura le droit à 7 ans de mises à jour

26 Avr. 2024 • 20:55
0 Mobiles / Tablettes

Le Pixel 8a, le prochain smartphone de Google, va bénéficier de 7 ans de mises à jour logicielles. C’est déjà le...

Shein

Shein : l’Europe impose des règles renforcées pour l’achat en ligne

26 Avr. 2024 • 20:08
0 Internet

La Commission européenne a ajouté Shein, le champion du prêt-à-porter bon marché, à la liste des très...

DJI Avata 2

DJI proche de l’interdiction totale aux Etats-Unis ?

26 Avr. 2024 • 19:40
0 Matériel

Après Huawei et bientôt TikTok, DJI pourrait à son tour faire ls frais de la guerre technologique et commerciale que se livrent la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site