KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

2 Jan. 2017 • 21:39
2

Il est loin le temps où Snapchat était une simple application avec le partage de photos éphémères. Aujourd’hui, il s’agit d’un groupe qui emploie plusieurs milliers d’employés dans le monde et a une valorisation qui avoisine les 20 milliards de dollars. Comme de nombreuses applications et services, Snapchat se repose sur la publicité pour gagner de l’argent. De nouveaux moyens sont mis en place pour l’améliorer.

snapchat-icone-application

Snapchat a récemment mis en place un nouveau système à destination des annonceurs. Ces derniers ont accès à davantage d’options au moment d’acheter des publicités. L’une d’entre elles concerne le moment où les utilisateurs sont plus susceptibles de passer une publicité en balayant l’écran. Snapchat se repose sur machine learning pour déterminer chaque utilisateur et ainsi savoir ce qu’ils préfèrent. Selon les cas, telle et telle publicité pourra être préférée à une autre. L’idée est toujours la même : que l’annonceur vise le maximum de personnes et que les utilisateurs profitent de publicités qui sont plus susceptibles de les intéresser.

À ce jour, la consultation moyenne d’une publicité vidéo sur Snapchat est inférieure à 3 secondes, ce qui est très faible. Avec la nouvelle technologie, Snapchat espère que les utilisateurs s’intéresseront un peu plus aux publicités diffusées. Certains experts pensent que Snapchat doit encore s’améliorer à ce niveau pour mieux concurrencer Facebook qui domine très largement dans le milieu des réseaux sociaux.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Niko La(via l'app )
    Idem pour moi. Ras le bol de la pub.
  • totololo8347(via l'app )
    les annonceurs n’ont pas encore compris qu’a force de nous gaver de pub on a fini par faire un REJET
    je zappe systematiquement et sur les replay je coupe le son j’eteins l’ecran.

Les derniers articles

Intelligence Artificielle

IA : l’Europe maintient son calendrier pour l’AI Act malgré les pressions

5 Juil. 2025 • 8:07
0 Hors-Sujet

L’Union européenne a réaffirmé sa détermination à respecter le calendrier d’implémentation de...

Crunchyroll Sous-Titres Generes Par IA

Crunchyroll se défend après l’usage de l’IA pour des sous-titres

4 Juil. 2025 • 20:58
1 Internet

Crunchyroll, géant du streaming d’anime, se retrouve au cœur d’une controverse après la découverte de sous-titres...

deals promos

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 4 juillet

4 Juil. 2025 • 20:52
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Bouygues Telecom Logo

B&You (Bouygues Telecom) augmente le prix de ses forfaits, sauf si vous refusez

4 Juil. 2025 • 20:45
5 Mobiles / Tablettes

Bouygues Telecom a envoyé un e-mail à certains clients avec un forfait B&You pour leur annoncer une hausse de prix. Il est possible de...

Canal Plus Logo

Streaming : Canal+ va pouvoir s’attaquer rapidement aux sites pirates miroirs

4 Juil. 2025 • 20:18
2 Internet

Canal+ vient de remporter une victoire significative dans sa lutte contre les plateformes de streaming illégales. Une décision du Conseil...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site