KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

2 Jan. 2017 • 21:39
2

Il est loin le temps où Snapchat était une simple application avec le partage de photos éphémères. Aujourd’hui, il s’agit d’un groupe qui emploie plusieurs milliers d’employés dans le monde et a une valorisation qui avoisine les 20 milliards de dollars. Comme de nombreuses applications et services, Snapchat se repose sur la publicité pour gagner de l’argent. De nouveaux moyens sont mis en place pour l’améliorer.

snapchat-icone-application

Snapchat a récemment mis en place un nouveau système à destination des annonceurs. Ces derniers ont accès à davantage d’options au moment d’acheter des publicités. L’une d’entre elles concerne le moment où les utilisateurs sont plus susceptibles de passer une publicité en balayant l’écran. Snapchat se repose sur machine learning pour déterminer chaque utilisateur et ainsi savoir ce qu’ils préfèrent. Selon les cas, telle et telle publicité pourra être préférée à une autre. L’idée est toujours la même : que l’annonceur vise le maximum de personnes et que les utilisateurs profitent de publicités qui sont plus susceptibles de les intéresser.

À ce jour, la consultation moyenne d’une publicité vidéo sur Snapchat est inférieure à 3 secondes, ce qui est très faible. Avec la nouvelle technologie, Snapchat espère que les utilisateurs s’intéresseront un peu plus aux publicités diffusées. Certains experts pensent que Snapchat doit encore s’améliorer à ce niveau pour mieux concurrencer Facebook qui domine très largement dans le milieu des réseaux sociaux.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Niko La(via l'app )
    Idem pour moi. Ras le bol de la pub.
  • totololo8347(via l'app )
    les annonceurs n’ont pas encore compris qu’a force de nous gaver de pub on a fini par faire un REJET
    je zappe systematiquement et sur les replay je coupe le son j’eteins l’ecran.

Les derniers articles

X Twitter Logos

X (Twitter) ajoute les appels audio et vidéo aux utilisateurs non-Premium

26 Fév. 2024 • 20:57
0 Internet

X (anciennement Twitter) annonce que les appels audio et vidéo sont désormais disponibles pour l’ensemble des utilisateurs. Cette...

Free Logo

Free prépare une box 5G avec un accès Internet rapide

26 Fév. 2024 • 20:44
0 Matériel

La Freebox Ultra n’est pas la seule nouvelle box de Free. En effet, le fournisseur d’accès prépare une nouvelle box 5G qui va...

OnePlus Watch 2

La OnePlus Watch 2 est annoncée : 100 heures d’autonomie et Wear OS 4

26 Fév. 2024 • 19:54
0 Matériel

La OnePlus Watch 2 se dévoile en détail aujourd’hui, avec une présentation complète à l’occasion du Mobile...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 26 février

26 Fév. 2024 • 18:15
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Mistral AI

Intelligence artificielle : Microsoft annonce un partenariat avec le français Mistral AI

26 Fév. 2024 • 17:41
0 Logiciels

Microsoft vient d’annoncer un partenariat pluriannuel avec Mistral AI, une startup française spécialisée dans l’IA et...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site