KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

2 Jan. 2017 • 21:39
2

Il est loin le temps où Snapchat était une simple application avec le partage de photos éphémères. Aujourd’hui, il s’agit d’un groupe qui emploie plusieurs milliers d’employés dans le monde et a une valorisation qui avoisine les 20 milliards de dollars. Comme de nombreuses applications et services, Snapchat se repose sur la publicité pour gagner de l’argent. De nouveaux moyens sont mis en place pour l’améliorer.

snapchat-icone-application

Snapchat a récemment mis en place un nouveau système à destination des annonceurs. Ces derniers ont accès à davantage d’options au moment d’acheter des publicités. L’une d’entre elles concerne le moment où les utilisateurs sont plus susceptibles de passer une publicité en balayant l’écran. Snapchat se repose sur machine learning pour déterminer chaque utilisateur et ainsi savoir ce qu’ils préfèrent. Selon les cas, telle et telle publicité pourra être préférée à une autre. L’idée est toujours la même : que l’annonceur vise le maximum de personnes et que les utilisateurs profitent de publicités qui sont plus susceptibles de les intéresser.

À ce jour, la consultation moyenne d’une publicité vidéo sur Snapchat est inférieure à 3 secondes, ce qui est très faible. Avec la nouvelle technologie, Snapchat espère que les utilisateurs s’intéresseront un peu plus aux publicités diffusées. Certains experts pensent que Snapchat doit encore s’améliorer à ce niveau pour mieux concurrencer Facebook qui domine très largement dans le milieu des réseaux sociaux.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Niko La(via l'app )
    Idem pour moi. Ras le bol de la pub.
  • totololo8347(via l'app )
    les annonceurs n’ont pas encore compris qu’a force de nous gaver de pub on a fini par faire un REJET
    je zappe systematiquement et sur les replay je coupe le son j’eteins l’ecran.

Les derniers articles

Windows 11 Amazon Appstore Applications Android

Windows 11 : le support des applications Android est disponible en France

28 Sep. 2022 • 22:42
0 Actu OS

Microsoft annonce que le support des applications Android sur Windows 11 est désormais une réalité en France, ainsi que dans...

DALL E images

DALL·E : l’IA de génération d’images à partir de texte est disponible pour tous

28 Sep. 2022 • 20:06
0 Logiciels

Enfin ! DALL·E, l’IA de génération d’images à partir de texte, est désormais disponible pour tous sans...

Galaxy S23 Ultra

Galaxy S23 Ultra : un leak dévoile le design (et on ne sera pas dépaysé)

28 Sep. 2022 • 19:17
0 Mobiles / Tablettes

@OnLeaks et Smartprix viennent de lâcher les rendus du Galaxy S23 Ultra à quelques mois du lancement de ce nouveau modèle. Ces rendus...

promos high-tech

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 28 septembre

28 Sep. 2022 • 19:13
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

DualSense Manette PlayStation 5 PS5 Gachettes

PlayStation Plus octobre 2022 : les jeux PS4 et PS5 offerts

28 Sep. 2022 • 19:01
0 Jeux vidéo

Sony présente la liste des jeux PS4 et PS5 qui seront offerts avec le PlayStation Plus durant le mois d’octobre. Cela concerne ici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site