KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

2 Jan. 2017 • 21:39
2

Il est loin le temps où Snapchat était une simple application avec le partage de photos éphémères. Aujourd’hui, il s’agit d’un groupe qui emploie plusieurs milliers d’employés dans le monde et a une valorisation qui avoisine les 20 milliards de dollars. Comme de nombreuses applications et services, Snapchat se repose sur la publicité pour gagner de l’argent. De nouveaux moyens sont mis en place pour l’améliorer.

snapchat-icone-application

Snapchat a récemment mis en place un nouveau système à destination des annonceurs. Ces derniers ont accès à davantage d’options au moment d’acheter des publicités. L’une d’entre elles concerne le moment où les utilisateurs sont plus susceptibles de passer une publicité en balayant l’écran. Snapchat se repose sur machine learning pour déterminer chaque utilisateur et ainsi savoir ce qu’ils préfèrent. Selon les cas, telle et telle publicité pourra être préférée à une autre. L’idée est toujours la même : que l’annonceur vise le maximum de personnes et que les utilisateurs profitent de publicités qui sont plus susceptibles de les intéresser.

À ce jour, la consultation moyenne d’une publicité vidéo sur Snapchat est inférieure à 3 secondes, ce qui est très faible. Avec la nouvelle technologie, Snapchat espère que les utilisateurs s’intéresseront un peu plus aux publicités diffusées. Certains experts pensent que Snapchat doit encore s’améliorer à ce niveau pour mieux concurrencer Facebook qui domine très largement dans le milieu des réseaux sociaux.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Niko La(via l'app )
    Idem pour moi. Ras le bol de la pub.
  • totololo8347(via l'app )
    les annonceurs n’ont pas encore compris qu’a force de nous gaver de pub on a fini par faire un REJET
    je zappe systematiquement et sur les replay je coupe le son j’eteins l’ecran.

Les derniers articles

GTA 6 est encore reporté, sa sortie se fera en novembre 2026

6 Nov. 2025 • 22:15
3
Spotify Statistiques Ecoute

Spotify lance un « mini » Wrapped hebdomadaire

6 Nov. 2025 • 20:23
0 Applications

Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...

Stranger Things Anime

Stranger Things: Tales from ’85 : Netflix annonce un spin-off animé de la célèbre franchise (+ teaser)

6 Nov. 2025 • 18:30
0 Geekeries

Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...

Huawei Mate 70 Air

Huawei Mate 70 Air officialisé : un concurrent de l’iPhone Air avec une grosse batterie

6 Nov. 2025 • 18:00
3 Mobiles / Tablettes

Huawei a officiellement levé le voile sur le Mate 70 Air, un smartphone au format XXL qui se distingue par sa finesse de 6,6 mm sans sacrifier les...

Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Déploiement 4G et 5G : les données des opérateurs pour octobre 2025

6 Nov. 2025 • 16:50
0 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site