KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

Snapchat utilise le machine learning pour déterminer les utilisateurs qui vont passer les publicités

2 Jan. 2017 • 21:39
2

Il est loin le temps où Snapchat était une simple application avec le partage de photos éphémères. Aujourd’hui, il s’agit d’un groupe qui emploie plusieurs milliers d’employés dans le monde et a une valorisation qui avoisine les 20 milliards de dollars. Comme de nombreuses applications et services, Snapchat se repose sur la publicité pour gagner de l’argent. De nouveaux moyens sont mis en place pour l’améliorer.

snapchat-icone-application

Snapchat a récemment mis en place un nouveau système à destination des annonceurs. Ces derniers ont accès à davantage d’options au moment d’acheter des publicités. L’une d’entre elles concerne le moment où les utilisateurs sont plus susceptibles de passer une publicité en balayant l’écran. Snapchat se repose sur machine learning pour déterminer chaque utilisateur et ainsi savoir ce qu’ils préfèrent. Selon les cas, telle et telle publicité pourra être préférée à une autre. L’idée est toujours la même : que l’annonceur vise le maximum de personnes et que les utilisateurs profitent de publicités qui sont plus susceptibles de les intéresser.

À ce jour, la consultation moyenne d’une publicité vidéo sur Snapchat est inférieure à 3 secondes, ce qui est très faible. Avec la nouvelle technologie, Snapchat espère que les utilisateurs s’intéresseront un peu plus aux publicités diffusées. Certains experts pensent que Snapchat doit encore s’améliorer à ce niveau pour mieux concurrencer Facebook qui domine très largement dans le milieu des réseaux sociaux.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Niko La(via l'app )
    Idem pour moi. Ras le bol de la pub.
  • totololo8347(via l'app )
    les annonceurs n’ont pas encore compris qu’a force de nous gaver de pub on a fini par faire un REJET
    je zappe systematiquement et sur les replay je coupe le son j’eteins l’ecran.

Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
3 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site