Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’extension populaire WOT (Web of Trust) vend les données de ses utilisateurs

L’extension populaire WOT (Web of Trust) vend les données de ses utilisateurs

WOT (Web of Trust) est une extension populaire, aussi bien sur Chrome que sur Firefox. Elle analyse les URL des sites pour indiquer à l’utilisateur si elles sont dangereuses ou non à l’aide d’un code couleur. Si c’est vert, c’est tout bon. Si c’est rouge, c’est plus que suspect et l’utilisateur est invité à ne pas cliquer. Sur le papier, l’extension est pratique, mais il y a un problème : elle vend les données de ses utilisateurs.

wot-web-of-trust

Une enquête réalisée par des médias allemands montre que WOT se charge de partager l’historique personnel des utilisateurs à des parties tierces. L’identité n’est pas cachée, les parties tierces peuvent donc obtenir les données personnelles des utilisateurs de WOT d’une certaine façon.

Suite à la publication de l’enquête, Mozilla (qui s’occupe de Firefox) a retiré l’extension de son catalogue, empêchant les utilisateurs de la télécharger. Par la suite, WOT a décidé de retirer lui-même l’extension pour Chrome et Opera. Pour tenter de se défendre, WOT fait savoir que cette situation est « inacceptable », que ce soit pour une poignée d’utilisateurs ou la totalité. Il fait savoir qu’une nouvelle option sera proposée pour éviter que cette situation ne se reproduise.

Si vous avez l’extension WOT installée sur votre navigateur, il est conseillé de la supprimer pour l’instant, le temps que les changements annoncés soient mis en place.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |