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Après avoir attaqué Numericable-SFR, Bouygues Telecom vise un autre opérateur : Free Mobile. Il réclame la somme de 317 millions d’euros pour « violation des obligations en qualité d’opérateur ». Le tribunal de commerce de Paris gère ce dossier, selon L’Express.
Bouygues Telecom reproche à son concurrent de ne pas suivre les consignes qui lui ont été données. Cette réclamation fait suite à l’assignation déposée en fin d’année dernière par Bouygues Telecom. Free juge que les accusations sont infondées, l’opérateur cite un sondage de l’institut Ifop réalisée du 15 au 24 juillet 2015 portant sur la qualité technique de son offre. Dans cette étude, 94% des abonnés sondés s’estiment satisfaits de Free Mobile (au même niveau qu’Orange) contre 93% pour Bouygues Telecom et 82% pour SFR.
De plus, Bouygues Telecom conteste la méthode utilisée pour déterminer la couverture du réseau de Free. C’est l’Arcep, le gendarme des télécoms, qui s’occupe de cet élément. Bouygues Telecom a d’ailleurs engagé un recours devant le Conseil d’État à l’encontre de l’Arcep.
Au dernier comptage, Free Mobile compte 11 millions de clients, soit une part de marché de 16% en France. Les recrutements ne cessent d’augmenter au fil des trimestres.
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