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Ce lundi, Iliad a publié ses résultats financiers pour le premier semestre de 2015. La maison mère de Free annonce de bons résultats, au point d’être le premier opérateur en terme de recrutement d’abonnés. Dans le fixe et mobile, près de 17 millions d’abonnés sont à compter.

Dans le mobile, Free a recruté 820 000 nouveaux abonnés. Le groupe parle d’un « enrichissement constant de ses offres » pour expliquer ce succès qui lui permet d’être à la première place pour les nouvelles recrues. Le parc mobile s’élève ainsi à 11 millions d’abonnés avec une part de marché de 16%. Free ne détaille toujours pas le nombre d’abonnés avec un forfait à 19,99€ et les autres avec le forfait à 2€. Le chiffre d’affaires de l’activité mobile a progressé de plus de 18% sur le premier semestre 2015 pour atteindre 880 millions d’euros, porté par l’activité des services (+23%).
Dans le fixe, Free a près de 6 millions d’abonnés, dont 123 000 nouveaux au premier semestre de 2015. « La bonne dynamique de recrutement du Groupe continue malgré un contexte commercial très concurrentiel », explique Iliad dans un communiqué. L’ARPU (revenu moyen par abonné) recule pour s’établir à 34,50€. Ceci s’explique par le lancement de la Freebox Mini 4K et des offres promotionnelles. Le chiffre d’affaires de l’activité fixe est en légère hausse de 0,5% à près de 1,3 milliard d’euros
Le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 2,2 milliards d’euros, en hausse de 7% par rapport à la même période l’année dernière. L’Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) est de l’ordre de 725 millions d’euros, en hausse de 16%. Quant au résultat net, il est de 163 millions d’euros, en hausse de 16,4%.
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