Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Comme YouTube, Facebook se met à partager les revenus avec les créateurs de vidéos

Comme YouTube, Facebook se met à partager les revenus avec les créateurs de vidéos

En postant des vidéos sur YouTube, les créateurs peuvent gagner de l’argent. Il leur suffit de rejoindre un programme dédié. Une partie des recettes publicitaires sera alors reversée. Beaucoup de créateurs, populaires ou non, préfèrent poster sur YouTube plutôt que les autres plateformes pour cette raison.

Facebook Nouveau Logo Juin 2015

Facebook permet aussi de poster des vidéos, mais aucun revenu ne pouvait être gagné. Jusqu’à aujourd’hui du moins. Le réseau social a lancé une nouvelle initiative qui va permettre de partager les revenus avec les créateurs de contenus. « Nous conduisons un nouveau test de vidéos  »suggérées », qui permet à des gens de découvrir des vidéos similaires à celles qu’ils ont appréciées », a indiqué un porte-parole. Le réseau social va par la suite proposer à une poignée d’éditeurs de vidéos de conserver 55% des revenus liés à l’affichage de publicités. Les annonces seront insérées entre les clips, et les éditeurs de vidéos seront rémunérés en fonction de la longueur de ces dernières.

Cette initiative n’est pas anodine, Facebook veut rivaliser YouTube et être le numéro 1 de la vidéo. Le réseau social compte 1,4 milliard d’utilisateurs actifs tous les mois, il veut leur proposer différents services, dont la vidéo.

Le son sera activé par défaut pour les publicités, ce qui n’est pas le cas actuellement pour les vidéos. Facebook veut par ailleurs proposer du contenu personnalisé en se basant sur nos données.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |