TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alphabet, la maison mère de Google, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 80 milliards de dollars au premier trimestre, dont elle a dégagé 23,7 milliards de bénéfice net. Ce sont deux résultats bien supérieurs aux attentes des marchés.

Le géant de la recherche en ligne, qui investit massivement dans l’intelligence artificielle, a aussi ravi Wall Street avec l’annonce du versement d’un dividende.
« Il a fallu plus de 15 ans à Google pour atteindre un chiffre d’affaires annuel de 100 milliards de dollars. Au cours des six dernières années, nous sommes passés de 100 milliards à plus de 300 milliards de dollars de recettes annuelles », s’est félicité Sundar Pichai, patron d’Alphabet et Google, lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers.
Outre la croissance de ses revenus et profits, l’activité de cloud de l’entreprise s’est illustrée avec un bénéfice opérationnel de 900 millions de dollars de janvier à mars, contre 190 millions de dollars l’année dernière sur la même période. C’est beaucoup mieux que les 700 millions de dollars attendus par les analystes.
YouTube se porte bien aussi : les revenus de la plateforme de vidéos ont grimpé de 20% sur un an, à plus de 8 milliards de dollars. Cela s’explique notamment par des investissements dans le sport en direct, une meilleure gestion de sa lutte contre le blocage des publicités et une meilleure monétisation des Shorts.
Mais le marché guettait surtout des signes que les investissements de Google dans l’IA générative commencent à porter leurs fruits. En janvier, Sundar Pichai avait assuré que YouTube et Google Cloud « profitaient déjà des investissements et des innovations » du groupe en matière d’IA. « Nous avons traversé des évolutions technologiques dans le passé, avec le Web, le mobile (…) Chaque évolution a étendu les possibilités en matière de recherche en ligne et a débouché sur plus de croissance. C’est à nouveau le cas avec l’IA générative », a-t-il déclaré cette semaine.
Samsung confirme que sa conférence Unpacked qui aura lieu le 25 février à San Francisco à 19 heures (heure française),...
Microsoft a mis à jour son calendrier de fin de prise en charge des pilotes d’anciennes imprimantes sur Windows : les pilotes V3 et V4 ne...
Facebook annonce de nouvelles fonctions utilisant l’intelligence artificielle Meta AI pour rendre l’expression plus simple via la photo de...
Longtemps théorisés mais jamais observés, les tunnels de lave de Vénus viennent d’être confirmés par une...
WhatsApp commence à activer les appels audio et vidéo sur sa version Web, ce qui permet d’appeler depuis un navigateur sans installer...