Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Free réactive le blocage de publicités

Free réactive le blocage de publicités

En janvier dernier, Free avait fait parlé de lui avec le lancement d’un bloqueur de publicités distribué à tous ses clients ADSL puis dans la foulée ses clients mobile. Une mise à jour de la Freebox intégrait l’option « Blocage de la publicité (bêta) ». Le vrai problème dans toute cette affaire est que l’option était activée par défaut pour tout le monde, bien qu’un bon nombre d’abonnés n’était pas au courant. Qui plus est, beaucoup de sites internet vivent de ces revenus, et comme Free compte quelques millions d’utilisateurs, c’est une perte assez importante pour toute une industrie. L’ennemi principal dans le viseur était Google, roi de l’affichage publicitaire sur le web. On sait que les deux compagnies ne s’entendent pas notamment sur le sujet de YouTube. Mais le problème a vite fait un pataquès dans les médias aussi bien télévisuels que sur les sites internet du Monde et autres journaux populaires. Free a donc coupé son service le 17 janvier, même si le module était sur « activé » dans les réglages.

adbloker beta
Mais mais mais, il se trouve que le FAI l’a réactivé aujourd’hui. Les publicités peuvent être bloquées. Tous les internautes qui n’ont jamais fait un tour sur cette option dans l’interface de leur Freebox verront toujours les publicités, pour les autres, elles ne s’affichent plus. Plusieurs sites internet avaient crié au scandale en janvier dernier puisque, comme dit précédemment, ces encarts sont leurs sources de revenus. Après, l’internaute est « roi » dans le sens où lui seul peut choisir d’activer ou de désactiver le bloqueur. Free va-t-il connaitre une seconde médiatisation avec ce nouveau lancement ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. De toute façon c’est à l’utilisateur de l’activer, de plus il existe déjà des bloqueurs tels que AdBlock.
    Free offre une option à ses utilisateurs et le choix leur revient de l’activer ou non, il n’y a pas à polémiquer la dessus.

  2. Arnaud28

    Biensur que si il y a à polémiquer, c’est une très grande perte d’argent de la part des sites internet, qui fournissent du contenu et ont besoin d’argent pour faire tourner les serveurs, c’est n’importe quoi de mettre un bloqueur de pub. Les solutions tel que AdBlock sont déjà destructeurs…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |