TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la fin pour la Freebox mini 4K. Free a complètement cessé de proposer sa box. Il existait encore une méthode pour l’obtenir, mais celle-ci a disparu comme l’a constaté Univers Freebox.

En novembre 2022, Free avait retiré la Freebox mini 4K de son site Internet. C’était du moins le cas sur la page d’accueil. Il était toujours possible de s’abonner en passant par un lien spécifique. Puis l’offre a complètement disparu. Il restait ensuite une ultime solution : s’abonner depuis les bornes de Free disponibles dans plusieurs villes. Mais là encore, c’est de l’histoire ancienne.
La Freebox mini 4K a vu le jour en mars 2015. C’était la première box de Free à tourner sous Android TV et non un système d’exploitation maison. Aussi, elle proposait le support de la 4K comme son nom l’indique.
Free l’a gardée au fil des années comme modèle d’entrée de gamme. D’autres box ont vu le jour depuis, comme la Freebox Delta et la Freebox Pop. Celle-ci dispose d’ailleurs d’un nouveau player qui tourne lui aussi sous Android TV et propose de meilleures performances que celui fourni avec la Freebox mini 4K.
Que se passe-t-il si vous avez déjà une Freebox mini 4K ? Vous pouvez continuer à l’utiliser, rien ne change à ce niveau. Vous avez toujours Internet, les appels et les chaînes de télévision. Free ne va pas soudainement couper les accès pour ceux qui ont sa box sortie il y a huit ans.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14