Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Sony tente d’enrayer les effets du piratage de ses serveurs…en piratant à son tour

Sony tente d’enrayer les effets du piratage de ses serveurs…en piratant à son tour

L’information n’est pas officielle bien que profondément plausible (d’autant plus que Sony ne l’a pas démenti) : afin d’enrayer la diffusion des documents, médias et autres données issues du piratage des serveurs de Sony Pictures, Sony mènerait des attaques par déni de service (DDoS) à l’encontre des serveurs qui s’aventureraient à partager ces contenus normalement confidentiels (indice : ils n’y arriveront pas). La firme japonaise diffuserait aussi de fausses copies de certains des films piratés afin de limiter les dégâts d’une fuite de données qui a tout de la voie d’eau généralisée.

Pirate Hack

Sony a t-il lui aussi levé le pavillon noir ?

Il faut dire que les informations récupérées par les hackers du groupe GoP sont extrêmement sensibles : contrats signés avec les acteurs, numéros de sécurité sociale de milliers d’employés, films pas encore sortis en salle, transcriptions de mails portant sur des négociations en cours, jamais on avait vu un tel déballage de cuisine interne venant d’une aussi grosse entreprise, d’autant plus que ces évènements malheureux touchent une société qui n’en est pas à son premier piratage de serveurs.

Au vu de la multiplication des sites de Torrent, et même si The Pirate Bay a du baisser pavillon, on peut douter de l’efficacité de mesures aussi radicales, sans compter que Sony devra rester prudent, car celles-ci (ces mesures) sont tout aussi illégales que le hack qui a fait tomber les serveurs de Sony Pictures.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Ils combattent le feux par le feux, marre de ces hacks toutes les semaines à la fin.

  2. Exactement ! Bien dit !

    Les hackers sont une plaie depuis la naissance d’internet. Des naïfs qui ne voyaient pas que leur descendant spirituel joueraient les terroristes et pourriraient la vie de monsieur et madame tous le monde !

    J’espère que les vieux sont fier d’eux !
    Go go répliquer comme les lois ne font que des projets et que certains pays sont à côté !

    Ils seraient temps que les hackers défendent leurs pratiques « initiale » en attaquant eux même se genre de terroriste !

  3. Quoi qu en dise les « hackers » existe bien avant internet. Déjà quand il y avait les cassettes les gens fesais des copies, mais aussi avec les téléphones( appel gratuit 2200 MHz il me semble), … .Internet n est pas rénovateur au niveau hacker juste que maintenant les hackers devrait rendre honneur à leur noms en hachant encore plus, non je rigole, mais il faudrait sérieusement qu il fasse moins de bêtise et qu ils défendent leur honneur

  4. A partir du moment ou quelque chose est laché sur Internet, aucune loi d’aucun gouvernement ne peut arrêter la propagation de cette information.
    Vu qu’Internet est quasi indestructible, répondre aux Hackers par des Hackers, en légitime défense, est une bonne idée selon moi, car si les Hackers de Sony font du bon boulot, ils peuvent enrayer le système adverse, en l’occurence les attaquants.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |