KultureGeek Internet Sony tente d’enrayer les effets du piratage de ses serveurs…en piratant à son tour

Sony tente d’enrayer les effets du piratage de ses serveurs…en piratant à son tour

11 Déc. 2014 • 19:15
4

L’information n’est pas officielle bien que profondément plausible (d’autant plus que Sony ne l’a pas démenti) : afin d’enrayer la diffusion des documents, médias et autres données issues du piratage des serveurs de Sony Pictures, Sony mènerait des attaques par déni de service (DDoS) à l’encontre des serveurs qui s’aventureraient à partager ces contenus normalement confidentiels (indice : ils n’y arriveront pas). La firme japonaise diffuserait aussi de fausses copies de certains des films piratés afin de limiter les dégâts d’une fuite de données qui a tout de la voie d’eau généralisée.

Pirate Hack

Sony a t-il lui aussi levé le pavillon noir ?

Il faut dire que les informations récupérées par les hackers du groupe GoP sont extrêmement sensibles : contrats signés avec les acteurs, numéros de sécurité sociale de milliers d’employés, films pas encore sortis en salle, transcriptions de mails portant sur des négociations en cours, jamais on avait vu un tel déballage de cuisine interne venant d’une aussi grosse entreprise, d’autant plus que ces évènements malheureux touchent une société qui n’en est pas à son premier piratage de serveurs.

Au vu de la multiplication des sites de Torrent, et même si The Pirate Bay a du baisser pavillon, on peut douter de l’efficacité de mesures aussi radicales, sans compter que Sony devra rester prudent, car celles-ci (ces mesures) sont tout aussi illégales que le hack qui a fait tomber les serveurs de Sony Pictures.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Untitled
    Ils combattent le feux par le feux, marre de ces hacks toutes les semaines à la fin.
  • Kalean
    Exactement ! Bien dit !

    Les hackers sont une plaie depuis la naissance d’internet. Des naïfs qui ne voyaient pas que leur descendant spirituel joueraient les terroristes et pourriraient la vie de monsieur et madame tous le monde !

    J’espère que les vieux sont fier d’eux !
    Go go répliquer comme les lois ne font que des projets et que certains pays sont à côté !

    Ils seraient temps que les hackers défendent leurs pratiques « initiale » en attaquant eux même se genre de terroriste !

  • Fiji
    Quoi qu en dise les « hackers » existe bien avant internet. Déjà quand il y avait les cassettes les gens fesais des copies, mais aussi avec les téléphones( appel gratuit 2200 MHz il me semble), … .Internet n est pas rénovateur au niveau hacker juste que maintenant les hackers devrait rendre honneur à leur noms en hachant encore plus, non je rigole, mais il faudrait sérieusement qu il fasse moins de bêtise et qu ils défendent leur honneur
  • Lokopixo974
    A partir du moment ou quelque chose est laché sur Internet, aucune loi d’aucun gouvernement ne peut arrêter la propagation de cette information.
    Vu qu’Internet est quasi indestructible, répondre aux Hackers par des Hackers, en légitime défense, est une bonne idée selon moi, car si les Hackers de Sony font du bon boulot, ils peuvent enrayer le système adverse, en l’occurence les attaquants.

Les derniers articles

Photon

Voici à quoi « ressemble » un photon, et c’est une première

22 Nov. 2024 • 9:45
1 Science

Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
1 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
3 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site