Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Elon Musk : « l’année prochaine, une voiture Tesla sera capable de s’auto-piloter à 90% »

Elon Musk : « l’année prochaine, une voiture Tesla sera capable de s’auto-piloter à 90% »

Elon Musk, célèbre patron de Tesla et de SpaceX, deux des fleurons technologiques américains, n’a pas pour habitude lancer des propos en l’air. Alors quand l’intéressé s’exprime sur l’avenir des voitures sans chauffeurs ou à la conduite ultra-automatisée, il vaut mieux écouter. Ce que dit Elon Musk aux micros de CNNMonney est plutôt qu’édifiant puisque celui qui est la tête de la première entreprise privée mondiale de voiture électrique annonce rien moins qu’une révolution pour …l’année prochaine.

« Les voitures autonomes seront définitivement une réalité. L’année prochaine, un véhicule Tesla sera capable d’auto-pilotage à 90%. 90% des kilomètres parcourus le seront en mode automatique. » déclare sans sourciller l’entrepreneur. Interrogé alors sur les technologies qui seront mises en oeuvre pour arriver à de tels résultats, Elon Musk précise : « Avec une combinaison de capteurs variés. Vous combinez la caméra avec la reconnaissance d’image, avec un radar et des ultra-sons longue distance, et vous y êtes. Les autres fabricants automobiles suivront. »

elon-musk

Elon Musk, entrepreneur et visionnaire, CEO de Tesla et de SpaceX

Cette intervention d’Elon Musk est d’autant plus troublante que la plupart des gros fabricants automobiles travaillent tous sur des procédés de véhicules autonomes…à l’horizon 2020 au minimum. Se pourrait-il que Tesla ait réussi à prendre de vitesse de plusieurs années (encore une fois) toute l’industrie automobile ? Et sans que la moindre fuite sur des projets en cours aient pu nous parvenir jusque là ? Il faudra en tout cas être bien attentif sur les annonces de Telsa durant l’année 2015; il devrait y avoir quelques (grosses) surprises.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Si il font une voiture électrique c’est déjà mort faut qu’il fasse une voiture qui marche a l’hydrogène, comme les fusées

  2. @United
    Tesla propose sur sa model S une autonomie de 400 (vrais) km… ce qui est déjà pas mal ! C’est un plein de voiture environ !
    Tesla propose des recharges gratuites a vie avec des bornes environ tous les 200km. Avec ses bornes la recharges entière se fait à 50% en 20 minutes et en 1h la complète.
    A 15€ les 800km c’est plus qu’intéressant !
    D’autant plus que la voiture est amortissable a 120%

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |