Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Avec Android L, Google va chiffrer les données des utilisateurs par défaut

Avec Android L, Google va chiffrer les données des utilisateurs par défaut

Google compte bien renforcer la sécurité et protéger la vie privée de ses utilisateurs, et le prouve. Il a annoncé au Washington Post qu’Android L, la prochaine version de son système d’exploitation attendue pour le mois prochain, allait proposer par défaut le chiffrement des données de l’utilisateur. Cette fonction existe déjà dans les versions actuelles, elle se situe dans les réglages. Néanmoins, elle est peu connue du grand public et elle est surtout peu utilisée. Avec cette option, l’utilisateur est le seul à pouvoir accéder à ses données stockées sur son appareil. Personne d’autre (agence gouvernementale par exemple) ne peut y accéder sans avoir le code établi au départ.

Google Logo Batiment
Google suit ainsi Apple qui a évoqué le sujet de la vie privée en cette fin de semaine. Le fabricant d’iPhone assurait que personne n’avait accès aux données des utilisateurs. Tout était chiffré, que ce soit les données ou les messages, voire les e-mails. Apple ne peut pas les déchiffrer tout comme les agences gouvernementales, la NSA ou autre. Les utilisateurs sont invités à migrer sur iOS 8 pour bénéficier du chiffrement presque complet (la partie iCloud n’est pas encore chiffrée).

Android L sera une version importante pour Google, elle apporte plusieurs nouveautés et change de design. La sécurité est, semble-t-il, un élément important au vu du chiffrement des données. Google a présenté son nouveau système d’exploitation en juin dernier, il est actuellement en bêta. Comme dit plus tôt, la version finale verra le jour le mois prochain. Google n’a pas encore donné de date précise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |