TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap a dévoilé il y a quelques heures Snap OS 2.0, la nouvelle version de son système d’exploitation XR qui propulsera la cinquième ainsi que la future sixième génération de ses lunettes connectées Spectacles AR. Attendue pour 2026, cette nouvelle version des Specs marquera une première pour l’entreprise car il s’agira cette fois de cibler directement les consommateurs et non plus seulement les développeurs ou créateurs. Plus légères et plus compactes que le modèle 2024, les prochains modèles de Spectacles pourraient donner à Snap une longueur d’avance sur ses concurrents (soit principalement Meta, Apple, Google et Samsung).
Les lunettes XR Spectacles de 5ème génération
Le lancement de Snap OS 2.0 illustre cette ambition. L’OS introduit en effet un navigateur optimisé, un mode Spotlight pour projeter du contenu immersif, une Gallery Lens pour gérer ses vidéos, et même l’intégration du jeu de rythme XR Synth Riders. S’y ajoutent des innovations basées sur l’IA comme la traduction en temps réel ou les Spatial Tips, capables de répondre à des questions contextuelles sur l’environnement. Les Specs pourront aussi désormais remplacer plusieurs écrans physiques grâce à un système personnalisé et contextuel.
Evan Spiegel, CEO de Snap, voit dans les Spectacles une « opportunité commerciale énorme ». Alors que les rivaux misent sur des lunettes connectées à priori plus limitées au plan technologique (Ray-Ban Meta, Google Android XR), Snap prend le pari du tout-AR dès maintenant. Une stratégie risquée, mais qui pourrait transformer ses Specs en un véritable produit du quotidien.
Nintendo poursuit James Williams, connu sous le pseudo Archbox, devant le tribunal fédéral de Washington, en lien avec le piratage de jeux...
Les utilisateurs de services de streaming en Californie pourront bientôt profiter de leurs contenus sans sursauter à chaque coupure...
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...