Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le logiciel pour le futur casque VR de Samsung fuite en quelques captures d’écrans

Le logiciel pour le futur casque VR de Samsung fuite en quelques captures d’écrans

C’était une rumeur très insistante, mais avec les copies d’écran de ce soir, cela devient une quasi certitude : Samsung travaillerait bien sur un casque VR de son cru (et sans doute avec les bons conseils d’Oculus), un casque qui aurait comme particularité d’utiliser un smartphone Galaxy (de grande taille) comme écran de visualisation. C’est (encore une fois) le site Sammobile qui a mis la main sur des copies d’écrans de l’interface permettant de paramétrer le fameux casque.

th_samsung-vr-gear

Le procédé de smartphone placé devant les yeux est confirmé par le « leak », semblable donc au système Cardboard de Google, même si dans le cas de Samsung le système ne s’adapte qu’avec les Galaxy de la marque (le contraire eut été étonnant). La connexion avec le mobile se fait par le port USB 3.0 (logique encore). La « vraie » nouveauté commence avec l’énumération de deux apps qui dévoilent sans doute les deux fonctions principales du casque Samsung – VR Cinema et VR Panorama – laissant entendre que l’engin sera avant tout destiné à visionner des films ou à s’immerger encore plus profondément dans les photographies prises par l’utilisateur.

A priori donc, et si l’on s’en tient à ces seules captures d’écran (14 captures tout de même), le casque VR by Samsung ne serait pas vraiment orienté vers le jeu vidéo, à contrario de l’Oculus VR, un distingo qui est peut-être aussi l’une des conditions de la collaboration entre Samsung et Oculus, histoire que les deux sociétés ne se fassent pas mutuellement concurrence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Il manque un S dans le titre. Samung… :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |