Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La présentation du premier smartphone Samsung sous Tizen est reportée à une date indéterminée

La présentation du premier smartphone Samsung sous Tizen est reportée à une date indéterminée

Après avoir arrêté ses services mobiles , Samsung est-il sur le point d’abandonner définitivement sa plateforme Tizen ? Si aucune annonce officielle n’a encore été faite en ce sens, l’annulation de la présentation du premier smartphone Tizen, qui devait se tenir hier à Moscou, semble vraiment indiquer que Samsung n’a plus l’envie de défendre sa création. Non seulement la présentation a t-elle été annulée, mais Samsung la reporte cette fois à une date indéterminée, une autre façon de signifier que cette fois, Tizen est peut-être en train de mourir de la main même de son concepteur.

Tizen Russia

Tizen, le nouveau vaporware ? 

Si la décision devait se confirmer, elle ne serait pas vraiment une surprise; il semble en effet que Samsung, un moment tenté de devenir le nouvel Apple et de jouer la carte d’une intégration verticale complète du matériel au logiciel en passant par les services, ait finalement intégré la force d’attraction extrême des solutions proposées par Google, une force contre laquelle il ne se sentait sans doute pas de taille.

En acceptant cette loi du plus fort, le fabricant fait un pari tout de même risqué à moyen terme; déjà très bousculé sur le segment moyen de gamme par les fabricants chinois et leur armada de smartphones bien équipés proposés à des prix presque low-cost, mais aussi en difficulté sur le haut de gamme face à un Apple qui continue lui à maitriser toute la chaîne, ou face à LG qui avec le LG G3 propose une alternative plus que séduisante au Galaxy S5, le fabricant voit ses marges de manoeuvre se réduire. Encore considéré comme invincible il y a 2 ans à peine, Samsung a dévoilé, en quelques trimestres de résultats ternes et d’échecs répétés sur les services, des failles importantes, pas encore suffisantes pour lui faire perdre sa place de leader mais déjà assez graves pour que nombre d’analystes commencent à douter de la stratégie poursuivie par le géant du secteur mobile.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |