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L’échec de Samsung sur les services de ventes en ligne est donc cette fois totalement consommé. Après l’arrêt de son service de streaming musical, Le fabricant sud-coréen vient en effet de fermer définitivement son Video et Media HUB, une boutique en ligne de type iTunes Store qui n’aura jamais trouvé son public. Comme à chaque fois après ce genre de décision Samsung s’empresse de préciser qu’il travaille sur « de nouveaux produits vidéos excitants« , mais le fait est que le géant mobile a bel et bien totalement loupé sa diversification d’activité vers les services de ventes; ce ratage a des conséquences lourdes puisque le numéro un du smartphone ne peut compter que sur la vente de ses mobiles – qui subissent un vrai coup d’arrêt ces derniers trimestres – pour accroitre ses revenus, une tâche devenue très compliquée devant la grande résistance d’Apple et l’émergence de nouveaux poids lourds comme LG ou bien encore Xiaomi.
Sur le plan technique, cette décision oblige les clients du Video and Madia Hub à transférer leurs médias sur la plateforme de média M-Go, avec laquelle Samsung a contracté un accord. Cet arrêt des services Samsung implique aussi un renforcement de la dépendance de Samsung vis à vis de Google, qui fournit « gratuitement » Google Play pour les fabricants Android, et d’Amazon, avec qui Samsung a déjà signé un accord concernant l’installation par défaut sur tous les prochains Galaxy de l’app Amazon (permettant l’achat de livres).
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18 Jan. 2021 • 14:30
18 Jan. 2021 • 12:13