TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a bien du mal à faire émerger son éco-système de service, malgré la volonté affichée de se couper de la dépendance de Google à ce sujet. La fermeture récente du service de streaming musical HUB et l’annonce il y a quelques mois de l’arrêt de la boutique de vente d’e-Books démontrent les difficultés extrêmes que connait le fabricant pour aller au delà de son coeur de métier. Comme pour sceller son abandon définitif du marché du livre numérique, Samsung annonce aujourd’hui un accord avec le géant de la distribution digitale Amazon, accord qui permettra de placer par défaut la boutique Kindle Amazon sur l’ensemble des futurs appareils Samsung ainsi que sur le Galaxy S5.

Chaque utilisateur de smartphone ou tablette Galaxy pourra souscrire au service Samsung Book Deals, qui donne droit chaque année au téléchargement gratuit de 12 e-Books à choisir bien sûr dans une liste dédiée (il ne s’agit pas de pouvoir se procurer gratis les best-sellers du moment).
« Nous sommes honorés que Samsung ait choisi Kindle comme fournisseur d’e-Book » a déclaré Russ Grandinetti, vice-président d’Amazon. Au vu de la part de marché quasi monopolistique d’Amazon dans la vente de livres numériques, nul doute que l’accord avec Samsung permette de verrouiller encore plus ce qui s’apparentera bientôt à un marché captif. Et d’ailleurs, Samsung pouvait-il vraiment se passer des services d’Amazon après l’échec de sa propre boutique de vente d’e-Books ?
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...