Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Après la musique et les livres, Samsung ferme son service de vente de films et de séries

Après la musique et les livres, Samsung ferme son service de vente de films et de séries

L’échec de Samsung sur les services de ventes en ligne est donc cette fois totalement consommé. Après l’arrêt de son service de streaming musical, Le fabricant sud-coréen vient en effet de fermer définitivement son Video et Media HUB, une boutique en ligne de type iTunes Store qui n’aura jamais trouvé son public. Comme à chaque fois après ce genre de décision Samsung s’empresse de préciser qu’il travaille sur « de nouveaux produits vidéos excitants« , mais le fait est que le géant mobile a bel et bien totalement loupé sa diversification d’activité vers les services de ventes; ce ratage a des conséquences lourdes puisque le numéro un du smartphone ne peut compter que sur la vente de ses mobiles – qui subissent un vrai coup d’arrêt ces derniers trimestres – pour accroitre ses revenus, une tâche devenue très compliquée devant la grande résistance d’Apple et l’émergence de nouveaux poids lourds comme LG ou bien encore Xiaomi.

media hub-samsung

Sur le plan technique, cette décision oblige les clients du Video and Madia Hub à transférer leurs médias sur la plateforme de média M-Go, avec laquelle Samsung a contracté un accord. Cet arrêt des services Samsung implique aussi un renforcement de la dépendance de Samsung vis à vis de Google, qui fournit « gratuitement » Google Play pour les fabricants Android, et d’Amazon, avec qui Samsung a déjà signé un accord concernant l’installation par défaut sur tous les prochains Galaxy de l’app Amazon (permettant l’achat de livres).

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |